The Coyote Ragtime Show, Episode 12 [13/10/2006 06:06:01]

Après avoir pris pas mal de retard, j'ai finalement réussi à finir la série. Tout le monde est réuni pour le grand final. Katana doit affronter les Soeurs de Marciano tandis que Mister se farcit la mère (façon de parler) en combat singulier.

Pendant ce temps, Angelica se trimballe dans une base à la recherche d'un moyen de communication pour entrer en contact avec le Président de la Fédération. Elle tombe sur le responsable de la base, le seul encore sur place et va l'obliger à la conduire à un relais de communication. Celle-ci pourra, en faisant chanter le Président, obtenir les informations nécessaires pour trouver et désamorcer la bombe.

Retour au combat, Katana galère quelque peu, et arrivent sur place Bishop et Swamp à bord du Coyote. Grâce à l'armement du Coyote, ils ont vite fait de se débarrasser des Soeurs et autres soldats de la Guilde et il ne reste plus alors à Mister qu'à battre Marciano. Arrivant à lui tirer dessus, on découvre alors que Marciano, à l'instar de ses filles, est également un robot, ou plutôt, qu'elle est une femme qui a été robotisée. Une déflagration fait s'écrouler Gigabank et les Coyotes en profitent pour s'enfuir.

Angelica contacte alors Mister pour lui indiquer où se trouve la banque et il décide d'aller la désamorcer. Sur le chemin du retour, leur vaisseau croise Marciano à bord d'un engin une place qui vient en finir une bonne fois pour toute. Les deux vaisseaux se croisent, se tirent dessus, et seul le Coyote s'en sort.

Avis

Finalement, le dernière épisode. Alors que les épisodes précédents avaient des hauts et des bas, notamment à cause de trop grosses incohérences et un problème de rythme flagrant en milieu de série, le dernier épisode rattrape (partiellement les choses).

Fort heureusement, l'accent est mis sur l'action et on a enfin droit au très attendu combat entre Mister et Marciano. On découvre donc qu'elle est une robote, et on peut s'imaginer que les deux se sont connus avant. Mister explique qu'elle était aussi une "coyote" mais qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de boire un verre ensemble. En fait, comme le passé des personnages est assez peu explicité durant la série, on peut imaginer un peu ce qu'on veut sur les personnages.

Si la première moitié de l'épisode est assez détaillé, la fin, notamment le désamorçage de la bombe est un peu résolu en accéléré. Ce n'est pas un mal, ça évite de faire monter la pression en allongeant les minutes, même si on n'évite pas le compteur qui s'arrête au dernier moment (1 seconde et quelques centièmes). Vient enfin le combat final, assez rapide mais joliment amené. L'issu ne faisant guère de doute, il était bien nécessaire de faire monter un peu la tension. Enfin, on retrouve les 12 Soeurs saines et sauves avec la cheftaine qui écrase sa petite larme en voyant le vaisseau de sa mère exploser. Paraît qu'on va avoir une OAV sur les 12 Soeurs, et bien le point de départ est tout trouvé !

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires