The Coyote Ragtime Show, Episode 11 [12/10/2006 06:29:04]

Et finalement, je vais arriver à finir la série. Avant-dernier épisode, du pour du contre...

Séparation de Mister et Angelica, chacun va de son côté. Angelica va tenter de prévenir la population locale pour que les gens évacuent la planète avant que celle-ci n'explose, mais évidemment, on la prend pour une traîtresse, et ce n'est pas gagné. De son côté, Mister retourne du côté de Godwing pour mettre enfin la même sur le trésor de Bruce. Il arrive à se faufiler sans se faire repérer par la Guilde et rejoint finalement Katana et France. Si Katana fait le guet, les deux autres rentrent dans la Gigabank, en passant par le même chemin que Bruce. Le problème, c'est qu'il y a eu la fuite d'une canalisation et la salle centrale est complètement détrempée. Les billets sont tout mouillé, mais Mister fait signe à France de s'approcher du centre. Là, son père a installé dans une borne quelques vidés d'eux deux quand France était toute petite. Et pendant qu'elle finit de regarder, Marciano arrive sur place, et appuyant sur une commande à distance, la partie centrale de Gigabank s'extrait du reste et nos deux protagonistes, Mister et Marciano s'apprêtent à s'affronter.

Avis

Un épisode en demie teinte. Du bon et du moins bon. Scénaristiquement, ça se laisse suivre. Angelica se laisse aller à raconter quelques petits secrets sur son passé et notamment sa première rencontre avec Mister alors qu'elle était toute jeune fliquette. Pour le reste, toute la partie concernant Mister qui s'infiltre ne manque pas de rythme, et quand Franca découvre la vidéo de son père, il y a bien une certaine émotion dans l'air. La fin ! La fin également est très bien amenée, avec Marciano qui... s'amène justement, et Mister qui sort de la Gigabank comme ça, c'est pas mal.

Mais, car il y a toujours un mais, l'épisode possède trop d'invraisemblances, de petits détails qui sont mis en place pour paraître cool, mais qui au final sont exagérés et on y croit pas vraiment. Ainsi, dans le flash-back d'Angelica, celle-ci voit un tsunami déferler sur sa ville et qui voit-on en train de surfer tout en haut ? Mister évidemment. Après, concernant Gigabank, je n'ai pas tout compris. C'est donc dans une réplique qu'ils se trouvent, mais pourquoi Bruce a-t-il créé une réplique ? Juste pour le fun de voir Mister en action ? Car n'aurait-il pas pu trouver un meilleur moyen de cacher l'argent ? Et une canalisation pète et la salle des coffres se retrouve noyer ? Bonjour la banque la mieux protégée de l'univers, dis donc...

Bref, pas un mauvais épisode, au final, on a connu pire, mais, pour que moi les aberrations me sautent aux yeux, c'est qu'il faut y aller...

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires