Castlevania : Circle of the Moon - Cercle Lunaire
Le 14/11/2005 à 02:06:42
[Version imprimable]

Ouais, encore heureux que ce soit le Cercle Lunaire. Vous imaginez si ça avait été le Rectangle Lunaire... Le Trapèze Lunaire, tout de suite, ça l'aurait moins fait.
Bref, j'ai enfin réussi à lui mettre la misère à ce cher comte Dracula et par là même, mis un terme à cette trépidante partie de Castlevania: Circle of the Moon (le titre de l'article, donc). 3 jours passés à faire de l'expérience pour pouvoir le battre. Non, bien sûr, pas 3 jours complets, mais vous connaissez, vous faites un peu d'expérience, vous tentez le coup, ça passe pas. Alors vous en faites à nouveau, ça passe toujours pas, ça commence à saouler, on traîne à droite à gauche, on retente un peu après, et hop, ça passe enfin !
Bref, c'est au bout de 10h de jeux (sans compter les game over - ce qui donne une durée de vie pas trop mauvaise au final) que j'ai enfin pu voir le générique de fin. D'ailleurs, je commence un peu par la fin, mais c'est un générique old school, trèèès old school : le château qui s'effondre, les personnages qui ont une petite discussion de l'autre côté du lac avec la vue sur le château dans le fond (d'ailleurs, le château de Dracula s'effondre TOUJOURS, je me demande comment il fait pour s'en reconstruire un à chaque fois vu qu'il est censé dormir... Enfin, c'est ça d'avoir des fanatiques à son service. Vas-y que je les fais bosser pendant que je dors... C'est du joli ! Après, je dis ça, mais pour une fois, c'est une
jolie fanatique.), puis le générique.
Aheum, je fais vraiment la chose de travers !
Donc, comme je l'avais dit il y a quelques jours, j'avais commencé ce Castlevania en 2001, année de sortie, jamais fini, et recommencé il y a deux semaines. Bref, celui-ci nous narre les aventures de
Nathan Graves (moins bien qu'Alucard, mais c'est difficile de faire mieux), élève de Morris Baldwin, et rival d'Hugh Baldwin, fils du précédent (il ne manque plus qu'Alec et les autres frères) qui le jalouse d'avoir été choisi comme successeur (je crois que ma phrase est pas claire...).
Bref, Dracula est réveillé, va falloir lui botter le cul. Mais voilà pas que le pater est enlevé afin de voir sa vie sacrifiée pour rendre à Dracula ses pleins pouvoirs.
Breeeeef, voilà une histoire ô combien novatrice !
Le jeu, en lui-même, reprend pas mal des éléments du Castlevania PS1, l'un des meilleurs de la série : de très beaux graphismes en 2D (bien que trop sombres pour une GBA classique non rétro-éclairée >_< Qu'il est rigolo de devoir jouer précisément sous la lumière...) et un système de niveau façon RPG qui, s'il approfondit le jeu, augmente en même temps la durée de vie de façon artificielle puisque, face à un boss trop dur, on est obligé de passer de 30min à 2h pour faire de l'expérience (d'un autre côté, si on est trop faible, inutile de se prendre la tête à trouver la technique ultime pour battre un boss. Un petit peu d'expérience et le tour est jouer).
*Un avion passe au dessus de ma tête*
Rajoutons à cela un système de cartes. Nooon, rien à voir avec Pokémon. En détruisant les ennemis, ceux-ci laissé tomber des cartes de deux types : divinités et créatures mythiques. En combinant les premières avec les suivantes, on obtient différents pouvoirs magiques pour nous aider dans l'aventure, ce sera aussi bien ajouter des dégâts élémentaux aux fouets, avoir un cercle défensif, regagner des points de vie en étant immobile, et même des invocations. Bref, la liste est relativement longue puisque avec 10 cartes de chaque sorte, on obtient un total de 100 capacités différentes. De quoi faire, donc.
Outre cela, le château est très grand et le jeu bien construit. On est relativement bien guidé, et les objets que l'on découvre à droite à gauche (faire des super sauts, détruire les rochers) nous permettent d'accéder à de nouveaux lieux. Est le bienvenu un système de téléportation d'une partie du château à une autre qui permet de gagner un temps précieux quand on veut aller de l'entrée au toit par exemple.
Les ennemis sont nombreux, on y croise la clique bien connue des squelettes, chevaliers, méduses, plus quelques nouvelles têtes pour l'occasion. Les boss quand à eux sont relevés sans être impossible (ne serait-ce que puisqu'on peut faire de l'expérience si on est trop faible).
Enfin, les musiques sont toujours dans l'esprit de la série, envoûtantes à souhait, pour nous mettre dans le feu de l'action. Quelques morceaux sont des reprises d'anciens thèmes, ce qui aide toujours à se mettre dans le bain.
Bref, Castlevania: Circle of the Moon, compagnon de mes nuits peu agitées du moment, je suis content de t'avoir enfin fini ! Tout vient à point à qui sait attendre, et c'est 4 ans après tout le monde que j'ai enfin vu le générique, mieux vaut tard que jamais (deux expressions dans la même phrase, je me demande si ça ne fait pas un peu trop :/)
Maintenant, va falloir que je me trouve autre chose à me mettre sous la dent !
aria of sorrow: + d'armes, systême d'âme attractif, héros ridicule quand il court dmg il avait un look intéressant mais ça cass tout, jeu trop trop court
Réctification : tu viens de commer.
Naaaan, faut que je bosse. Mais hésite pas à commer le dernier article ^^
on va flooder sur le fo de dépannage mort-né?
pouet pouet
Vé, chaipu qui a fait les design, mais c'est pas elle. C'est bien dommage d'ailleurs. Ils sont pas moches, mais Nathan faut pas Alucard (comme je le disais) ou Léon de LOI (comme je ne le disais pas)
ah quand meme, les boites gba jap elles sont plus classes qu'ici... meme si celle-là est pas la mieux
http://img395.imageshack.us/img395/1804/circleofthemoumoune1ow.jpg
hé bien on dirait que nan en fait, dommage...
^^
par contre l'image... la kojima a pas fait des jolis arts sur celui-là?
Ah non, pas trouvé de coin secret pour se faire l'xp. J'ai fait ça à l'ancienne "je rentre, je sors, je rentre, je sors" avec des ennemis pas trop chiants à battre et qui rapportent un minimum.
@Vivi : Oui, Castlevania c'est toujours la même chose... Mais d'un autre côté, c'est toujours la même chose !!
ouais mais Castlevania c'est toujours pareil d'abord :molo: :p
Tu as trouvé le coin "secret" où tu peux te faire un max d'expérience facilement ? J'ai été jusqu'au niveau 99 ;p Sans oublier les bonus, tu prends comme pseudo ce qu'on t'as indiqué à la fin et t'as des capacités spéciales, mais bon, ca c'est si vraiment t'as rien d'autres ^^
Oui, mais en emulation, c'est pas sombre ^^ pis le site, il a du mal >_<
ah bah ça remarche, je disais, sur GBA, je me suis fait qu'Aria of Sorrow, et en émul en plus... faut dire, le Circle, la principale critique, c'était : on voit rien vu comme c'est sombre!
et les jeux GBA coutent chers T_T
essai : aria of sorrow moi