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Conception II - Children of the Seven Stars


Le 01/04/2015 à 11:06:02
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Le Blog de Matt - Conception II - Children of the Seven Stars La Vita en manque de RPG ? Plus le temps passe, et moins c'est vrai. Chaque mois, de nouvelles sorties viennent rejoindre les rangs rendant enfin la console intéressante pour ce type de jeu. Mais, car il y a un mais, si on met de côté les remakes des jeux PS2/PS3, il semblerait que la portable de Sony ait du mal à proposer des jeux intéressants. En tout cas, ceux que j'ai faits pour le moment, je suis assez partagé, et ça n'est pas cette déception de Conception (il fallait que je la place) qui va me faire changer d'avis.

Conception II, c'est un RPG distribué (mais pas réalisé) par Atlus qui mélange dating-sim et donjon-rpg. Vous pensez Persona ? Bin arrêtez de penser tout de suite.

La partie dating-sim est peut être ce qu'il y a de mieux dans le jeu. Un petit point sur l'histoire : dans un monde où des monstres sortent de 7 labyrinthes (inspirés des 7 péchés capitaux), on joue le rôle de Weak... Wake, un jeune garçon qui arrive dans une école où se trouvent d'autres jeunes gens qui, comme lui, possèdent la marque du Star Code. Sauf que lui, il est le God's Gift, l'élu de Dieu (rien que ça) qui pourra produire des Star Children avec les meilleures étudiantes de l'école !

Wait! What?

Oui, oui, le héros (mineur) du jeu pourra choisir une autre étudiante (mineure) et faire un enfant avec.

Voilà.



Et encore, comme je disais, ça, c'est la partie qui est la mieux réussi du jeu. Dating-sim oblige, le héros va pouvoir parler avec les filles, apprendre à les connaître et les aider. Plus ils sont proches, et plus les enfants ont de bonnes capacités, donc ça donne envie d'approfondir la chose. C'est plein de petites scénettes pas forcément désagréables à suivre. A la limite, c'était plus intéressant que le reste de l'histoire qui n'est franchement pas passionnante. J'ai tenu une quinzaine d'heures, il ne se passait pas grand chose. Le temps de découvrir grosso-modo qui allait être les méchants, mais ça ne donnait pas envie.

Mais ça, ça n'est pas le souci. Le vrai problème du jeu, ce sont les donjons... On combat avec quatre équipes : une équipe composée du héros et une héroïne et les trois autres composées de trois enfants. Les donjons ne sont pas particulièrement moches, mais ils n'ont aucune âme. Rien à voir avec un Persona 4 où chaque lieu racontait une histoire, ici, c'est joli pendant 3 secondes, après, on s'ennuie. Les combats ne sont même pas là pour rattraper le niveau. S'il est possible d'avoir des combattants, des mages, des archers, etc..., chacun ayant ses propres capacités, permettant de faire des équipes très variées, dans les faits, on essaye juste d'avoir les personnages les plus forts pour qu'ils fassent le plus de dégâts possibles. Le jeu permet de passer les actions en accéléré, tant mieux, on gagne du temps, mais il permet également de laisser faire la machine. Du coup, le jeu qui se veut un peu tactique car il est possible de placer ses personnages autour de l'ennemi, devient super répétitif une fois qu'on laisse jouer la machine (et soyons honnête : qui, dans un combat lambda, a envie de perdre son temps en rentrant les commandes manuellement ?)



Donc voilà, au niveau des bons points :

- Les arts sont plutôt jolis
- Les scènes de dialogue se laissent suivre (mais ça ne va pas plus loin)

Et les mauvais points :

- Scénario pas intéressant
- Donjons lassants
- Musique à se tirer une balle (j'ai joué 2h avec, heureusement qu'on peut la couper et écouter les MP3 présents sur la console...)

J'ai tenu 15h, mais franchement, il y a d'autres jeux plus intéressants à faire... (actuellement, j'en suis à 16h de Persona Q et c'est assez incomparable...)






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