<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Tout juste fini : Final Fantasy XII: Revenant Wings


Le 04/09/2011 à 05:55:59
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Tout juste fini : Final Fantasy XII: Revenant Wings Bon, à peu près fini... Enfin, c'est tout comme. J'ai atteint le boss de fin, et j'ai vu la fin (sur Youtube). Mais c'est pas ma faute, c'est le jeu qu'est méchant avec moi. Faut dire aussi que j'ai déjà dû faire 2h d'expérience avant de pouvoir venir à bout de l'avant-dernier combat, et vu comme je me faisais défoncer par le dernier boss, j'ai préféré voir la fin sur Youtube plutôt que de passer 3 ou 4h à faire de l'expérience. 3 ou 4h que je peux passer sur un autre jeu à la place.

Alors, ce FF12RW, ça n'est pourtant pas un mauvais jeu. C'est un petit STR dont l'histoire se déroule un an après les événements de Final Fantasy XII. Le jeu est centré sur Vaan et Penelo, mais les autres héros du 12ème opus ne tarderont pas à venir faire un petit coucou.

Jeu de stratégie donc, basé comme bien souvent, sur un système de pierre-feuille-ciseau où chaque unité a un type particulier : unités de mêlée, fortes contre les unités de magie, fortes contre les unités volantes, fortes contre les unités de mêlée. Sachant que chaque héros peut invoquer des chimères et que celles-ci, outre appartenant à un des trois types d'unité cités ci-dessus, possèdent pour la plupart une affinité élémentaire : eau, feu, tonnerre ou terre. C'est évidemment la même chose pour les unités ennemis, il faut donc jongler entre les héros et les chimères pour avoir l'armée la plus à même de venir à bout de ses adversaires.

Scénaristiquement, ça se laisse suivre, l'ambiance est bonne enfant la plupart du temps, même si, Square-Enix oblige, le scénario devient plus sombre au fur et à mesure de l'avancée.

Le gros défaut du jeu, c'est la difficulté qui a tendance à être exponentielle. Les 7 premiers chapitres sont faciles, on choisit ses unités, on sélectionne toute la petite armée, et on l'envoie à l'attaque et ça passe. Puis arrive le 8ème chapitre qui complique la donne et les 9 et 10 qui deviennent franchement difficiles, jusqu'aux tous derniers combats qui demandent vraiment trop d'expérience... (ou alors c'est moi qui n'ai pas la bonne technique, possible, mais quand on voit qu'il faut 20 minutes, puis 30, etc... pour faire gagner un niveau à un personnage, ça ne donne pas franchement envie).

Dommage, parce que le début était sympa, pas prise de tête, et c'est ce qui est idéal pour un jeu sur portable...




Bookmark and Share
Pas de commentaires
merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :