<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Tout juste fini : God of War II


Le 23/07/2011 à 01:23:30
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Tout juste fini : God of War II En fait, ça fait déjà quelques jours que je l'ai fini, mais j'ai oublié d'ajouter un texte ici. Alors, God of War (GoW pour les intimes), je ne présente pas, Kratos non plus, le spartiate le plus vénèr' que la Terre ait portée.

J'avais beaucoup aimé God of War, jeu d'action pour adulte aux vues de la violence omniprésente, alternant séances de castagne pure et dure avec quelques phases de plate-formes avec des mécanismes à activer. Le deuxième opus, c'est harder, better, faster, stronger comme diraient les autres. Le jeu est plus long, il y a moins de gros boss, mais on trouve plus de héros de la mythologie que l'on affronte dans des combats à mort. Il y a par contre quelques passages de plate-forme/réflexion qui m'ont donné du fil à retordre et j'ai fait mon petit joueur en allant vérifier ce qu'il fallait faire sur une Faq à quelques reprises. C'est énervant dans certains cas car on comprend ce qu'il faut faire, mais ça ne passe pas, tout ça parce qu'il faut pousser un objet de quelques centimètres de plus par exemple. Ca reste des passages minoritaires dans l'ensemble du jeu, mais ça casse le rythme. Pour le reste, j'ai beau me débrouiller avec l'anglais, mais avec l'absence de sous-titres (j'ai fait le jeu en version US) et le volume de la musique bien trop fort par rapport aux voix des personnages, le scénario est difficile à comprendre par moment. C'est bien dommage, car celui-ci est plus développé que dans le premier opus. Cependant, tout comme Xenosaga, comme il s'agit du second opus d'une trilogie, le jeu se finit sur une fin trèèèès ouverte et on reste sur sa fin. Bon, je dis ça, mais j'ai déjà le troisième volet qui m'attend à l'appart donc je pourrai m'y attaquer très rapidement.

Sinon, le jeu est très beau, sans doute l'un des plus beaux sur PS2, mais forcément, en passant après Castlevenia: Lord of Shadows ou Bayonetta sur PS3, c'est un peu dur de s'extasier devant les graphismes du jeu, en particulier les personnages qui font un peu carré.










Bookmark and Share
Pas de commentaires
merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :