<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Tout juste fini : Darksiders


Le 16/04/2011 à 03:27:06
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Tout juste fini : Darksiders Voilà, un peu plus d'un mois après avoir fini Devil May Cry 4, c'est un nouveau jeu d'action-aventure que je rajoute à mes trophées de guerre. 18h pour en voir le bout en mode facile (j'ai tenté de le faire en normal, mais au bout de 3-4h de jeu à voir s'enchaîner les game over, j'ai commencé à en avoir un peu ras-le-bol).

Darksiders, jeu de Vigil Games, une boîte américaine, se démarque des précédents jeux d'action par la carrure de son héros, Guerre, l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse : large d'épaules, très large d'épaules, à la limite plus large que haut (nan, pas quand même, mais bon...), niveau graphisme, le héros est magnifiquement travaillé, avec un soucis du détail dans son armure et dans ses armes, c'est une grosse claque. Les ennemis le sont également, même si on sent bien qu'on est dans un jeu américain. C'est difficile à décrire, mais les positionnements et les mouvements de caméra font beaucoup plus pensé à un jeu PC (pas que je sois un fin connaisseur de jeux PC, m'enfin...), pas que ça soit gênant... juste que ça me change.

Bref, j'ai bien accroché à tous les niveaux du jeu, que ce soit pour son scénario (Guerre qui se retrouve injustement accusé d'avoir déclenché l'apocalypse et va chercher à se venger), de l'ambiance (rien qu'à voir la tête du héros, on sait qu'on ne va pas donner dans le mignon, il y a même d'ailleurs un compteur de litres d'hémoglobine versés) ou du rythme général du jeu qui mélange action et puzzle de manière bien dosée.

Une préférence pour la VO, qui n'est pas proposée de base sur le jeu et nécessite de passer la console en anglais pour pouvoir en profiter, avec notamment la voix de Mark Hamill dans le rôle du Guetteur, personnage perfide qui passe son temps à donner des ordres à Guerre (m'enfin, ça, je ne l'ai su qu'en voyant le générique de fin).

Une toute petite déception avec la fin qui arrive de manière un peu abrupte. Après un gros donjon, on se retrouve à chercher des objets à travers le monde. Une fois cela fait, il est possible d'attaquer directement le boss de fin, sans mise en bouche particulière.




Bookmark and Share
Pas de commentaires
merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :