
Et c'est en finissant ce Wild Arms 5 que je finis mon 6ème jeu de la série, et oui ! (et ça fonctionne aussi pour Suikoden :p) Il ne me reste plus que le XF sur PSP à faire et j'aurai tout bouclé, même si j'ai lu que je risque de bien m'arracher les cheveux avec l'opus sur portable.
Bref, pour revenir à ce Wild Arms 5, très très bonne surprise, un grand plaisir de jeu, un scénario qui, s'il n'est pas à tomber à la renverse, n'en reste pas moins bien rythmé, avec une aventure longue (pratiquement 50h pour finir le jeu, là où WA4 m'avait demandé à peine plus de 30h).
Concernant le système de jeu, on reprend grosso-modo le système de damier du 4, un personnage en moins par équipe, mais avec 3 personnages à choisir parmi 6, avec la possibilité de changer en plein milieu de combat. Chose intéressante, la possibilité de zapper les animations des attaques et d'accéler les déplacements, ce qui fait qu'une fois qu'on a déjà vu 3000 fois chaque action, on peut accéler les combats. Seul désavantage, on ne peut pas voir les nouvelles techniques débloquées, mais bon, le jeu étant déjà bien assez long comme ça, c'est donc une option bien pratique.
Pour le reste, comme il s'agit du jeu qui fête les 10 ans de la série, on trouve à peu près tous les héros des jeux précédents (je pense tous, mais je ne les ai pas tous repérés non plus) discéminés en tant que PNJ dans les villes du globe.
Gros coup de coeur pour les musiques. Si les mélodies du 4 s'étaient un peu éloignées de l'ambiance far-west, ici, gros retour aux sources, ce qui est très appréciable. Egalement, une très bonne idée d'avoir gardé la chanson du jeu en version originale. La version américaine du single du 4 m'avait laissé un goût amer.
|
|
Pas de commentaires
|