
Patapon, un des deux jeux "emblématique" de la PSP, l'autre étant LocoRoco. Ce que j'entends par emblématique, c'est que, même sans y avoir joué, même sans savoir de quoi il en retourne, si on vous parle de PSP, des séries qui lui sont propres, ce sont les deux noms qui (me) viennent à l'esprit.
Et donc, après avoir fini LocoRoco il y a quelques semaines, c'est avec un certain intérêt que j'avais envie de me lancer dans Patapon. J'avoue que je ne connaissais rien du tout, même pas le principe de base de ce "jeu de stratégie musical". Et ça a été une réelle découverte et un réel plaisir. Principe simple (jeu en 8 temps, 4 pour entrer les actions, 4 pour voir les Patapon agir, et on recommence indéfiniment), jeu très bien construit (on commence simplement, une action possible, puis deux, puis trois, puis quatre, etc...), les graphismes simples et mignons sont très agréables, et évidemment, il y a la musique, forcément très importante. Je doute un peu de l'intérêt d'écouter l'OST hors du jeu, mais quand on est dedans, les petites musiques guerrières, très simples, mais addictives, collent parfaitement à l'ambiance.
Il m'a fallu pas loin de 20h pour finir le jeu. Je crois que je suis allé assez lentement au début, j'ai eu du mal à m'habituer, et puis, finalement, on s'y fait, et on en redemande encore et encore.
Maintenant, question qui a son importance et si quelqu'un peut me donner son avis. Je sais qu'en enchaînant LocoRoco 1 et 2 trop rapidement, j'avais été déçu par le second qui, bien que supérieur à son prédécesseur, n'en était pas suffisamment différent pour justifier d'enchaîner les deux. Alors, pour Patapon 2, faut-il mieux attendre 6 mois, 1 an avant de se plonger dedans ou les deux peuvent être enchaîner ? Je dis cela, mais je n'ai pas encore mis la main dessus :p
|
|
Pas de commentaires
|