
Bon, j'avoue que j'aurai pu aller plus loin, je voulais même aller plus loin, mais je ne me sens pas l'envie d'attendre le trophée de platine. Je m'étais fixé comme objectif d'obtenir celui de 2 000 000 de km, mais j'ai échoué lamentablement à 5 000 km près et ce, après avoir passé deux jours à débloquer tous les niveaux en éternel et classique.
Donc voilà, j'ai fait mon temps sur ce Katamari, et je vais à présent passer à autre chose.
J'avoue que dans un premier temps, quand j'ai commencé le jeu, j'ai eu du mal à rentrer dedans. D'un part, la moitié des niveaux sont des reprises d'anciens jeux, d'autre part, j'ai trouvé que, au moins au début, le jeu était assez avare sur la notation ("ouais, j'ai trop bien joué ! ... comment ça 25 points ?!?"), mais bon, on s'y fait, et les nouveaux niveaux sont pour leur part assez sympa, allant même jusque dans l'extravagant sur la fin, avec les petits jeux cachés à débloquer et tout et tout, au final, je reconnais que je me suis bien amusé.
Maintenant, c'est vrai que Katamari, c'est un peu toujours la même chose, avec les problèmes de caméra quand on est dans un coin, et, nouveauté de ce jeu, les deux joystick trop sensibles qui font que le Prince fait demi-tour alors qu'on ne lui a rien demandé... Toujours très pratique quand on est au bord d'un ravin...
Bref, je suis passé par tous les sentiments par ce jeu. Avant de s'y mettre, il faut mieux ne pas avoir touché un autre Katamari depuis longtemps, car les nouveautés sont trop rares pour qu'on prenne du plaisir à enchaîner les jeux. Maintenant, Katamari, c'est Katamari, on sait ce qu'on a payé, on sait pourquoi on l'a payé, et on a ce qu'on attend. Bref, ça reste du plaisir sans prise de tête (sauf certains niveaux précisément prévus pour :p)
|
|
Pas de commentaires
|