Article du 24 octobre 2010

Et encore un Castlevania a rajouté à mon tableau de chasse. Cela fait le 3ème fini en moins de 6 mois, c'est pas mal. Et encore, il m'en reste un, et pas des moindres, à enchaîner : Lord of Shadows.
Bref, revenons à ce Dawn of Sorrow. Suite du Aria of Sorrow sorti sur GBA (que je n'ai pas encore fait, mais j'ai toujours espoir de mettre la main dessus), c'est le premier Castlevania sorti sur DS. Il ne me manque plus à présent que de trouver le Portrait of Ruin. Comparé au Order of Ecclesia, même si ce Dawn of Sorrow reste un bon jeu, avec un scénario un tant soit peu développé (autant que peuvent l'être les histoires dans ce genre de jeux), je l'ai trouvé inférieur aux aventures de Shanoa, une durée de vie plus faible (un peu moins de 10h dans le cas présent) avec surtout beaucoup d'aller-retour inutiles, et même obligé d'utiliser une faq par moment parce qu'on n'est vraiment pas aidé pour trouver quel pouvoir utiliser dans quelle situation.
Le jeu utilise plus le stylet par contre, notamment à la fin des combats contre les boss où il faut faire une petite manipulation pour l'exterminer, sous peine de devoir recommencer le combat. Évidemment, plus on avance dans le jeu, plus la manipulation est complexe. Il m'aura même fallu m'y reprendre à 3 essais avant de réussir à battre l'avant-dernier boss.
M'enfin, content quand même au final.
|
|
Pas de commentaires
|