Article du 06 septembre 2010
Remake du jeu GBA, paru au Japon dans la version Final Mix de KH2, il me manquait à faire le chaînon manquant entre KH1 et KH2, qui reprend en grande partie les graphismes du premier épisode, utilise un système de combat basé sur des cartes, un peu à la façon d'un Baten Kaitos.
L'histoire, qui dure une vingtaine d'heures, se laisse suivre. Il aurait été préférable de faire celui-ci avant le 2, car il présente des personnages qui sont directement montrés sans introduction dans le second opus. Le système de combat est intéressant, bien que déconcertant au début (j'ai loupé une ligne au tutorial de début du jeu et, comme je n'ai pas eu le livret, jeu d'occaz oblige, il me manquait un élément important pour profiter pleinement du jeu... ce qui, d'ailleurs, m'a rendu le jeu plus difficile qu'il n'est. Et Dieu sait que le difficulté du titre est importante, avec des boss qui peuvent exploser le joueur en quelques minutes, sans qu'on comprenne vraiment ce qu'il arrive).
J'écris ce texte en étant crevé, et ça se voit, mais c'est pas grave. Comme le dit le titre, j'ai partiellement fini le jeu. Scénario principal bouclé, mais une fois le générique de fin passé, un second scénario avec Riku en personnage jouable est disponible. Il me reste donc à le faire avant de passer à autre chose.
![]() |
Pas de commentaires
|