Article du 28 avril 2010

Et hop, encore un de plus en moins ! Radiata Stories, petit RPG sympathique sans grande prétention, signé par Tri-Ace. C'est un mélange de Final Fantasy (en tout cas, l'univers des premiers épisodes) et de Suikoden (puisque dans celui-ci, le héros peut recruter, enfin, dans le cas présent, ajouter à sa liste d'amis) jusqu'à 177 personnages, certains faciles à obtenir (leur parler après certains passages du jeu), d'autres beaucoup plus compliqués (faire tout un tas de trucs, obtenir un objet à l'autre bout du monde, etc, etc...).
Le scénario est très classique et se laisse suivre sans déplaisir. Chose intéressante, le jeu propose 2 fins totalement différentes, puisque vers le milieu de l'histoire est proposé au héros, Jack Russel, de choisir son camp. En fonction du choix, tous les personnages recrutés qui appartiennent à l'autre camp deviennent alors inaccessibles. A la fin du jeu est proposé un genre de new game+, où le héros repart au niveau 1, mais garde ses techniques et quelques autres éléments de la partie précédente, qui permet alors de faire le jeu en suivant l'autre scénario possible afin d'obtenir tous les personnages. Bon, pour ma part, je n'ai fait qu'un seul scénario, et je ne ferai sans doute jamais le second. Ce qui est dommage avec cette possibilité, c'est que le scénario que l'on aurait plutôt envie de suivre fait que l'on perd la quasi-totalité des personnages recrutés jusque là. Cruel dilemme...
Sinon, les combats sont particuliers, très dynamiques comme tous les jeux de Tri-Ace, mais on ne contrôle que le héros. Les 3 autres personnages combattent tous seuls, même s'il est possible de leur donner des ordres, que l'on acquière après avoir acheté en boutique différents livres.
Bref, sympa et surtout très rigolo, ça n'est pas non plus un RPG indispensable, mais il reste un divertissement plaisant.
|
|
Pas de commentaires
|