<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Concours Lylibellule et Nihonju avec un bon d'achat à la clé et Fate Hollow/Ataraxia en anime


Le 27/05/2009 à 00:23:14
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Concours Lylibellule et Nihonju avec un bon d'achat à la clé et Fate Hollow/Ataraxia en anime Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par faire un petit coup de pub pour deux sites que j'aime bien et qui gagnent à être connus. Même si, je pense, les amateurs de figurines les connaissent déjà tous les deux, j'en profite d'écrire un billet publié sur Blogchan pour toucher le plus grand nombre.

Bref, j'en viens directement aux fait, Lylibellule, webmasteuse webmastereuse webmastrice (?) d'un site sur les figurines organise un concours en partenariat avec Nihonju, un site de vente de figurines et autres produits dérivés situé au Japon.

Le but du concours est simple, en vous rendant sur cette page-là, vous trouverez une image composée de nombreuses références à différents animes et manga. Le but est de tous les reconnaître, et il y a à la clé un bon d'achat d'une valeur de 3200¥ (soit environ 25€) à valoir sur Nihonju.

La limite du concours est fixée au 31/05/09 (ça laisse plus tant de temps, mais tant pis).

J'ai déjà parlé de ce concours sur mon site dédié aux Revoltech, mais même malgré tout le mal que je me donne pour m'occuper du référencement, le nombre de visites est encore très loin de décoller. En tout cas, rien de comparable avec un article qui paraît sur Blogchan...

Deux petits mots sur Nihonju qui est un site que j'aime beaucoup : de manière objective, il a un inconvénient mais deux avantages par rapport à un gros site comme HLJ. L'inconvénient, c'est qu'il travaille pratiquement uniquement avec les précommandes et il y a très peu de stocks disponibles. Autrement dit, si vous commandez vos figurines en temps et en heure, tout va bien, sinon, tant pis pour vous. Mais du point de vue des avantages, le premier et non le moindre, son webmaster est français, donc autant dire que ça facilite beaucoup les échanges par mail. Autre avantage, la possibilité de le contacter directement pour demander s'il peut obtenir des éditions limitées. Laurent, le webmaster, se prendra évidemment une commission au passage, c'est bien normal, mais il a pu à plus d'une reprise nous trouver des éditions disponibles uniquement au Japon.



Voilà, j'ai cette ébauche d'article qui traîne sur mon disque dur depuis quelques jours et je ne savais pas quoi rajouter pour compléter. Uniquement la présentation du concours, ça faisait coup de pub rapide et c'était trop court. J'ai failli donner dans les "premières fois" comme on le voit sur blogchan en ce moment, mais finalement, ni la motivation, ni l'insipiration. Alors j'ai laissé tomber... Et c'est resté comme ça pendant plusieurs jours... Et puis... l'illumination !

Quelles sont vos sources pour vous tenir au courant des nouveautés en matière d'anime ? Mane ? ANN ? Animeland ? Moon Phase ? Mais laissez tomber ! Vous n'avez rien compris. Comme dirait Mulder, la vérité est DTC... ailleurs. Un anime de Fate Hollow/Ataraxia, vous en rêviez (ou pas) ? Vous guettez une news un peu partout sur le net, mais aucun "pseudo" site de news n'a pu vous apporter la réponse ? Et bien sachez que, moi, la réponse, je la connais. Et tout ça grace au commentaire de "fan un jours fan pour toujours" sur mon blog, avec un lien :

JUSTE ICI
(les commentaires se lisent de bas en haut).


"fan un jours fan pour toujours" nous explique, le 19 avril, qu'il est au Japon et qu'il est en train de regarder un épisode de "fha" donc Fate Hollow/Ataraxia. Un mois plus tard, le 20/05, attention, il nous annonce qu'il ne reste déjà plus que 4 épisodes. J'étais comme vous, j'étais dubitatif. Comment ? Plus que 4 épisodes ? Mais on n'a rien entendu ! Rien vu ! On nous ment, on nous spolie ! Que nenni, la réponse vient 5 jours plus tard : "fan un jours fan pour toujours" fait partie d'un heureux panel de testeurs qui peuvent voir la série en avant-première puis "l'auteur" décidera, en fonction du vote des spectateurs sélectionnes, si la série sera diffusée ou non.

C'est dingue, je suis sur le cul, j'avais toujours cru que les animes étaient produits en flux tendus, généralement finis quelques jours avant la diffusion à la télé, notamment pour permettre d'arrêter la production très rapidement si les audiences ne suivent pas. Et bien non, on nous a menti, les séries sont produites intégralement à l'avance.

Ah la la, ça fait du bien de dévoiler la vérité au grand jour. Vous savez quoi, j'ai un poids sur le coeur en moins, maintenant ! Merci à toi "fan un jours fan pour toujours" ! (je crois que je n'ai jamais utilisé autant de ! dans un texte...)

Et c'est là que c'est vrai et j'ai l'air bête et je n'ai plus qu'à aller me cacher




Bookmark and Share

5 commentaires | Bas de page

FFenril @ www le 28/05/2009 à 11:10:14

Bah alors? Ca a rien d'exceptionnel, moi-même je suis en train de beta-visionner la série Gurren-Lagann x Evangelion in Gundam world. D'ailleurs, je pense utiliser mon veto pour ne pas qu'elle soit diffusée, il y a quelques points qui m'embêtent =)

kyouray @ www le 27/05/2009 à 03:08:04

Maintenant fan un jours fan pour toujours doit être en train de lire la fin de X.

kyouray @ www le 27/05/2009 à 03:07:22

wwwwwww
Maintenant fan un jours fan pour toujours doit être en train de lire la fin de X.

Dorothée @ www le 27/05/2009 à 01:11:21

Ahhhh, tu n'as pas dit le plus important pour Nihonju... c'est que Laurent est super sympa, et HYPER serviable !

En ce qui concerne l'inconvénient que tu mentionnes à propos de ce site (à propos des stocks), oui et non... Il y a une date de précommande à respecter, ensuite, les commandes sont stoppées, mais au moment de la sortie de la figurine, c'est bien souvent qu'il y a à nouveau du stock... Biensûr je parle de figurines courantes, les éditions limitées n'entrant pas dans ce cas de figure.

Quant à ce que tu diais sur le fait qu'il puisse nous avoir des éditions disponibles uniquement au Japon, heu oui mais même indisponibles nulle part. Oui, il prendra sa commission (je crois que c'est 30%), mais en général cela revient moins cher de prendre une figurine rare achetée au Japon + 30% + FDP que de l'acheter directement au Japon en passant par Ebay +FDP.

Nous apprécions tellement cette boutique que nous achetons tous les nendoroid et revoltech dessus.
Je pense que c'est la boutique qui met tout à fait en confiance... après plus de 20 commandes passées, je crois qu'on peut dire qu'elle est hyper fiable...


Rukawa @ www le 27/05/2009 à 01:02:36

j'avoue j'ai ris.
merci 'fan un jours fan toujours'.

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires