<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Transformers: Victory


Le 16/11/2007 à 08:49:59
[Version imprimable]



Rappelez-vous, c'était il y a un mois (déjà !), je vous parlais, dans un article avec un titre éronné que je n'ai jamais corrigé en fait, de Transformers : Masterforce.

Je continue sur ma lancée avec la suite directe de la série, Transformers : Victory aka Fight! Super Robot Lifeform Transformers Victory aka Tatakae! Chou Robot Seimei Tai Transformers Victory aka Tatakae! Chou Robot Seimei Tai Transformers Victory aka トランスフォーマー・ビクトリー. En 2025, après que God Ginrai et les Pretenders (non, pas le groupe) ont sauvé la Terre de l'invasion par l'empereur Devil Z, Star Saber, le plus grand combattant et épéiste des Cybertrons (Autobot en VA/VF) est nommé commandant en chef des Transformers.

Pendant ce temps, sur Terre, l'empereur Deszaras cherche à s'emparer de notre monde. Heureusement, Star Saber est là et veille au grain.

Pas besoin de détailler le scénario plus que ça, vu que d'une série à l'autre, on change les noms, mais la base scénaristique reste la même. Evidemment, les choses évoluent en cours de route, mais comme je ne vais pas faire le détail de l'épisode 1 à l'épisode 37, je me limite au minimum.

On a droit tout de même à un minimum de relations avec la série précédente, puisque God Ginrai, l'Optimus-like de Transformers : Masterfoce, fait une apparition dès les premiers épisodes de la série. Il sera nommé commandant d'une section différente de celle de Star Saber, puis on le retrouvera en milieu de série puisque les scénaristes décident de le tuer... pour le faire ressusciter sous une nouvelle forme, Victory Leo, assez beau au demeurant, mais ça n'en reste pas moins qu'un concept marketing.

Concept toujours, la série utilise un bon paquet de robots assemblables, ce qui est toujours mieux pour les ventes, vu que ça oblige les consommateurs, s'ils veulent leurs robots géants, à acheter tous les personnages séparés. On a ainsi la Dino Force qui forme Dino King, la Multi Force (un concept intéressant où chaque robot est composé de deux petits véhicules) qui se réunissent pour former Landcross, les trois Brain Master qui deviennent Road Caesar, les 6 méchants à la solde de l'empereur qui... arg, je suis déjà à court de synonyme... s'assemblent pour former LeoKaiser, et évidemment Star Saber et Victory Leo, les deux héros de l'histoire, fusionnent pour donner naissance à Victory Saber. Rajouter un humain dans le lot, orphelin et recueilli par Star Saber, Holi et sa bande de mini Transformers, Great Shot, le robot qui parle comme un samurai, etc, etc, et ça donne un paquet de sous à dépenser en merchandising !

Ouf ! Pour le reste, série de 37 épisodes... dont 5 récapitulatifs, c'est un peu abusé. Il n'empêche que la série reste assez sympa. Plus drôle que la précédente, avec notamment la Dino Force assez débile. Les histoires se suivent et se ressemblent assez souvent, mais comme les scènes d'action (par contre, faut pas être opposé à revoir encore et encore les mêmes scènes de transformations, parce que là, les animateurs en usent et en abusent) se laissent bien suivre (combats qui pètent, musique qui met dans l'ambiance, des histoires qui, même si elles sont simples, arrivent à faire monter un minimum la pression). Et puis, on évite les robots roses de la série précédente, les designs sont généralement assez sympa (peut-être à l'exception de Landcross et ses deux doigts de pied...), ce qui ne rend le visionnage que plus agréable.

Au stop ou encore, je dis encore. Mais je ne sais pas quelle sera la prochaine par contre. Et pour le fun, les captures :











































































































Bookmark and Share

4 commentaires | Bas de page

fanny @ www le 20/11/2007 à 11:53:04

moi j'ai une petite bagnole transformers que ca doit etre mon neveu qui joue avec la tout de suite

Matt @ www le 20/11/2007 à 08:18:43

Ils sont en bon état tes jouets ? :D

vivi @ www le 19/11/2007 à 22:36:40

Dire que j'ai rien à dire :D

Sha-ka @ www le 19/11/2007 à 22:31:14

Dire que j'ai encore quelques jouets :x

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :