<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Finalement


Le 27/04/2007 à 23:50:12
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Finalement Alors qu'on a douze trublions qui se querellent bêtement pour savoir qui fera quoi dans les cinq années à venir (enfin, je dis douze, mais bon, y a du vide la semaine passée. "Dix d'un coup !", même le valeureux petit tailleur n'a pas fait aussi bien) alors que les gens du peuple se posent de vraies questions existentielles qui influeront sur tout le court de leur vie. Des questions telles que "slip ou caleçon" ou... mmm... et là, je m'aperçois que j'ai déjà fait la vanne il y a pile un mois. Dommage. Bref, du neuf, du nouveau, du sang frais... Mmm... Des vraies questions existentielles comme "si ma tante en avait, est-ce qu'on l'appelerait mon oncle ?"

Oui...

Oui !

OUI !! Je sais, c'est nul ! C'est pas drôle. Mais j'ai des excuses : une heure de sommeil avant de venir au boulot (refrain connu), voilà qui n'aide pas. Et pourquoi donc que j'écris aujourd'hui. Et bien pour parler de ma vie qui suit son cours puisque lundi prochain se termine mon CDD actuel. Il était bien évidemment question du après et la réponse a été difficile à déterminer. Nous avions face à face deux rapports de force : le grand patronnât un peu frileux, qui tente de mettre toutes les chances de son côté en prenant le minimum de risque et qui propose à la partie adverse, la grande force salariale (moi), un contrat où celle-ci n'a pas forcément grand chose à gagner. On a déjà fait un CDD, et si on en faisait encore un, et après, on fera un CDI avec période d'essai.

L'autre partie, la grande force salariale (toujours moi), un peu frileuse elle-aussi, dans une optique proletarienne et des revendications assez franchouillarde, tente de se rattraper au sacro-saint CDI (ah ah, je viens d'exploser un moustique qui n'arrêtait pas de me tourner autour, victoire \o/) et de façon un peu butée s'exprime à coup de "nan mais je veux pas un CDD encore en plus, j'ai une femme et des enfants, mon chien est très malade et mes parents sont grabataires, ils vont me couper les pouces !!" et refuse tout compromis.

La bataille fut longue et âpre, mais finalement, la grande force salariale (pas moi... nan, j'déconne) réussit à obtenir ce qu'elle désirait (grâce au soutien et au conseil de sa compagne, soulignons-le tout de même).

Alors, de manière moins romancée et moins comique ("ohhhh..." vous entends-je dire) : je continue le boulot à Toulon avec un CDI avec une période d'essai d'un mois et demi. Donc, pendant encore un mois et demi, je vais devoir garder le boulot à l'hôtel puisque pendant toute cette période, je peux me retrouver chômeur du jour au lendemain, comme ça, sans raison particulière (et c'est pas avec Sarko que les choses vont s'améliorer...), mais néanmoins, on a fait un grand pas en avant. Tout ce que j'espère, c'est que ce grand pas ne va pas arriver dans une crotte de chien...

Sur ce, je n'ai pas grand chose d'intéressant à raconter, mais je continue tout de même (parce que je viens de m'apercevoir que mon article ne fait même pas 500 mots avant ce paragraphe, et c'est peu). Je continue toujours à faire des applications en PHP. Le boulot me motive pas mal pour ça. Il faudra que je vous montre la grosse appli sur laquelle je bosse en ce moment, mais quand ça sera plus avancé. Pour le reste, je suis en train de faire un gestionnaire de téléchargement pour qu'on puisse s'y retrouver avec Dorothée, entre les trucs téléchargés à l'hôtel, l'appart ou Toulon, et un seul fichier Excel sur le PC de l'appart, on avait vite fait de se mélanger les pinceaux. Donc il fallait quelque chose pour gérer tout ça en ligne. Mais bon, c'est bête, je ne mettrais pas le lien (et oui).

A part ça, j'ai déjà parlé plus d'une fois de mes problèmes de spam. Jusqu'à présent, je m'envoyais un mail automatique avec les adresses IP à bannir des spammeurs. J'ai amélioré le tout en couplant cela à une base de donnée capable de me dire à quel pays appartient l'IP en question et en passant par la console d'administration du blog, je peux les effacer directement. Alors, si jusqu'à la semaine passée, je recevais un bon millier de mail par semaine, depuis que j'ai mis en place ce système, je redécouvre que mes seuls amis sont les newsletters des boutiques, des éditeurs et 90% du reste des mails que je reçois est bien évidemment du spam (du vrai)... Désespérant...





Bookmark and Share

5 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 02/05/2007 à 12:46:04

C'est vrai qu'il y en a de très drôles, mais tout relire, ça fait une sacré liste :/

vivi @ www le 01/05/2007 à 14:18:21

tu devrais faire un best-of des stats

# il n'y a pas de temps a perdre je n'ai pas la capacité de bien réfléchire aux chose busou renkin
# final fantasy 7 advent children - ff7 advent children dans le dossier bs player il y a lé sous titre + en 3 parties
# blog sexy black

^^

Matt @ www le 28/04/2007 à 23:13:34

Oui, espérons :/

vivi @ www le 28/04/2007 à 13:00:44

yep bravo

Sha-ka @ www le 28/04/2007 à 11:43:35

bah bravo ^^
En esperant que tout se passe durant ce mois et demi !

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :