<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Kamen Rider Den-O, Episode 01


Le 14/02/2007 à 06:10:55
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Kamen Rider Den-O, Episode 01 Vous le savez déjà, j'en ai parlé plusieurs fois, mais, une petite piqûre de rappel ne faisait jamais de mal : il existe au Japon trois grandes séries de famille se rattachant au Tokusatsu : les Sentai, dont je raffole, les Ultraman que je n'ai jamais testé, et les Kamen Rider, également connus aux USA sous le nom Masked Rider. Tout comme Ultraman, je n'ai jamais eu l'occasion de me lancer dans Kamen Rider. Et puis, depuis fin janvier 2007, la nouvelle série a débuté au Japon : Kamen Rider Den-o. Si la franchise Kamen Rider existe depuis plus de 30 ans au Japon, cette série n'en est que la 17ème. Je fais un rapide résumé, rapide avis, mais comme ceci ne se base que sur le premier épisode, qui introduit le héros, l'univers et les méchants sans aller dans les détails, certaines opinions pourraient changer. Mais bon, je dis ça, mais tout le monde s'en doute.

Kamen Rider Den-O, Episode 01

Ryoutarou Nogami est un jeune homme qui n'a définitivement pas la baraka. Après un malheureux accident à vélo, il se retrouve propulser en haut d'un arbre. Un peu plus tard, une bouteille se casse devant son passage, ses pneus éclatent et il a le malheur de rentrer dans une bande de loubards. Ceux-ci se barrent en se marrant, mais quand il ramasse une canette et la jette dans une poubelle, elle rebondit et va frapper le dos du chef de la bande qui se retourne et fonce lui en coller une. Le pauvre se ramasse à terre et quand il se relève un peu après, il découvre non loin de là un drôle d'objet noir. Il se dirige vers le commissariat pour le ramener, et lorsqu'il pousse la porte à 11h11min11sec, il n'atterrit pas au commissariat, mais dans un immense désert où se trouve devant lui un étrange train, le DenLiner, le train du temps. En même temps qu'il arrive devant, une jeune fille sort par une autre porte du train, à la recherche de l'objet noir qu'il a trouvé peu avant.

Peu après, le chef de la bande de voyous entre en contact avec une étrange boule d'énergie d'où apparaît un démon qui lui propose de lui accorder son voeu. Une autre créature apparaît également devant Ryoutarou, mais celui-ci étant pressé, ne la voit pas et l'écrase avec son vélo. Il retourne au café où travaille sa soeur, Ari-san, courtisée par tous les clients, mais qui n'a d'yeux que pour son frère. Celui-ci s'apperçoit peu après qu'il a finalement oublié de déposer l'objet au commissariat et y retourne. Sur son trajet, le DenLiner fait encore son apparition et une jeune fille en sort et lui demande de lui rendre l'objet. Il prend peur, s'enfuit, mais tombe encore sur la bande de voyous. Alors que ceux-ci s'en prennent à lui, Ryoutarou se transforme, le regard mauvais, et leur rend la monnaie de leur pièce. Une seconde entité s'en emparée de Ryoutarou, mais celui-ci arrive à l'empêcher d'agir.

Enfin, la jeune fille retrouve notre héros, et une discussion débute entre les deux, ainsi que la créature qui le suit depuis quelques temps. Elle lui explique qu'il a le pouvoir de se transformer en Den-o, mais peu après, arrive le chef de bande et un démon apparaît devant eux. La jeune fille oblige Ryoutarou à se transformer en Kamen Rider, mais celui-ci ne fait que fuir. Finalement, en appuyant sur un des boutons de sa ceinture, il laisse sa place à la créature avec qui il a fusionné, et celui-ci arrive à envoyer paître le démon.

Avis

Un petit avis rapide. Tout comme Boukenger, on sent avant toute chose que le public visé par cette série est clairement les enfants. Maintenant, malgré le côté hyper mercantile qui se dégage de Boukenger, la série a finalement suffisamment de bon côté pour plaire. Sera-ce le cas avec Kamen Rider ?

Je me laisse quelques épisodes pour juger. A la différence d'un Sentai où, par définition, les personnages combattent en équipe, ici, le héros est seul. Nécessairement, il va falloir le fournir en seconds couteaux, développer au maximum le background de chacun et voir ce que ça va donner. Pour rappel, le Kamen Rider, c'est quand même un personnage à tête de scarabée, donc il va falloir assurer derrière.

Sinon, j'ose penser que le thème principal concernant le héros se sera la dualité. On a dans ce premier épisode la confrontation entre le héros pleutre avec sa voix efféminée et la créature avec laquelle il fusionne qui s'exprimer clairement comme un Yakuza (avec les "r" qui roulent bien). Pour le reste, c'est beaucoup de mystère vu qu'on ne sait pas grand chose de ce train qui voyage dans le temps, de ses créatures de sable qui exaucent les voeux. Mais bon, les épisodes suivants nous en apprendront plus.
Niveau effets spéciaux, on est dans la bonne moyenne (à savoir la moyenne japonaise qui est "c'est beau, ça pète, mais c'est quand même sacrément visible") et le combat de fin est bien rythmé et on en redemande !




Bookmark and Share

7 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 18/02/2007 à 01:28:08

je voulais le faire hier, et pis j'avais pas l'appareil photo... donc

Matt @ www le 15/02/2007 à 03:31:24

(naaaan, je t'ai déjà dit qu'il était à Toulon le duvet :p)

vivi @ www le 15/02/2007 à 02:44:24

ouuuuuiiiii

(sur le duvet)

Matt @ www le 15/02/2007 à 01:35:47

je voulais le faire hier, et pis j'avais pas l'appareil photo... donc demain (j'espère :/)

vivi @ www le 15/02/2007 à 01:09:02

pis la commande gamestop?

Matt @ www le 15/02/2007 à 00:13:08

Rahhhh :/

Sha-ka @ www le 14/02/2007 à 12:05:00

http://www.youtube.com/watch?v=TUyrfK0PzRc&mode=related&search=
:p

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :