<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Venus Versus Virus, Episode 01


Le 20/01/2007 à 03:17:29
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Venus Versus Virus, Episode 01 Oh, oh, une nouvelle série, ça faisait longtemps ! Venus Versus Virus, premier épisode. En deux mots, je ne pense pas que je ferai un article par épisode, vraisemblablement pas le genre de série qui le mérite. Pour les petites infos techniques, série du studio Hibari (Happy Seven, Sumomomo Momomomo, Tsuyokiss et pas mal de petits boulots pour le compte du studio Ghibli). A la réal, on trouve Shinichiro KIMURA (Maburaho, Popotan, Little Snow Fairy Sugar...) avec un design de Yoshimi AGATA (Tsuyokiss) et des musiques de Hikaru NANASE (Angel Sanctuary, Chrno Crusade, Galaxy Angel, Scrapped Princess et j'en passe). Pour le format, je sais pas trop, 13 épisodes je pense, mais je peux me tromper. Si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas à commer.

L'épisode en lui-même :

Sumire Takahana est une jeune fille comme les autres... Ou pas. L'histoire commence un jour après les cours où ses amies viennent lui proposer d'aller boire un thé dans un nouveau café. Elle refuse, prétextant qu'elle doit s'en aller urgemment. Elle se rend dans un lieu quelque peu caché du grand public et là-bas l'y attendent Ruchia, Rola et Risa, une cliente. Celle-ci vient les voir car elle semble victime de phénomènes étranges dernièrement, une ombre inquiétante la suit depuis quelques temps et surtout, certains de ces camarades semblent disparaître mystérieusement depuis lors.

Sumire et Ruchia décident de se rendre, en compagnie de Risa, sur le lieu où l'ombre est apparue pour la dernière fois. Alors que Ruchia explore de son côté, Sumire explique que l'ombre en question est un virus, une créature que seules certaines personnes peut voir. Là, apparaît devant elles un petit virus mais une bague aux pouvoirs magiques de Sumire lui permet de faire fuir le monstre. Mais alors que chacun cherche de son côté, le virus fait son apparition et met KO Sumire et Risa. Les trois rentrent au QG et alors que Risa dort, Ruchia s'approche d'elle, ôte le bandeau qu'elle a sur l'oeil gauche, ce qui lui permet de découvrir ce qui se cache vraiment derrière cette affaire. Mais ce pouvoir n'est pas sans conséquence et alors qu'elle se repose, elle fait un terrible cauchemar (pauvre choute).

Un peu plus tard, elle confie à Sumire la tâche de protéger Risa. Alors que celle-ci doit surveiller la cliente pendant qu'elle dort, Sumire ne parvient pas à se tenir éveiller et c'est à ce moment-là qu'apparaît le Virus qui se cacher dans l'ombre de Risa. Ruchia avait pu le comprendre en se servant de son oeil et elle attendait que le monstre apparaisse. Commence alors un combat entre les deux où Sumire fait plus figuration qu'autre chose, jusqu'au moment où, alors que les deux pensaient avoir gagné, le virus s'empare de Sumire. Ruchia lui tire alors dessus à coup de balle anti-virus (c'est comme un suppo en fait, sauf qu'elle le tire avec un flingue), ce qui déclenche de nouveaux pouvoirs chez Sumire. Celle-ci devient une machine à tuer les virus, le problème étant qu'elle est incontrôlable et qu'une fois le virus défait, elle s'apprête à attaquer Ruchia. Heureusement, la transformation est limitée dans le temps et tout est bien qui finit bien.

Avis

Voici donc le moment de donner un avis sur une série au bout d'un épisode, chose difficile s'il en est vu que les avis peuvent toujours évoluer au fil du temps, en bien ? en mal ? On verra bien. Quoi qu'il en soit, pour le moment, l'avis est mitigé. C'est un assez gros mélange de plusieurs genres, on a une des héroïnes, Ruchia - ou, comme elle est nommée sous ANN, Lucia, ce qui, je trouve, convient mieux - qui se ballade avec son flingue et, qui plus est, ses vêtements font un peu maid, beaucoup gothic, ce qui nous fait un mélange de genres assez... mélangé. En plus, comme disait Achtor sur son blog, le pouvoir dans son oeil gauche fait énormément penser à celui d'Allen de D.Gray Man. Bref, c'est en gros un patchwork de tout ce qui plaît en ce moment et ça, ça n'est pas la meilleure formule pour faire une série qui soit bonne.

J'arrive pas à écrire, je vais manger, je vais voir si je suis plus inspiré après...

[15 min plus tard...]

Voilà, ça va mieux. Alors, pour les autres personnages, on a Sumire qui nous cache une seconde personnalité. Toute gentille, un peu naïve et plutôt maladroite la journée et serial killer psychotique (à croire que les Japonais aiment les jeunes filles psychopathes, encore un moyen de faire ressortir des pulsions cachées...) la nuit. J'avoue que je ne suis pas fan du personnage pour le moment. Alors, si on enrobe bien le tout avec des explications qui trouent les fesses, je dis pourquoi pas. Pour le moment, je suis dubitatif. J'aime bien les personnages un poil naïf qui enchaînent connerie sur connerie au moment où on s'y attend le moins, je n'aime pas par contre quand ils ne font rien de bien passionnant et passent pour des boulets. Alors, de quel côté va pencher la balance ? Reste enfin deux autres personnages tout juste présentés dans cet épisode, Rola (Lola pour ANN), une petite blonde au physique de poupée et à la voix de crécelle qui risque d'avoir un rôle franchement pas important et enfin, nous avons Souichirou, le père de Ruchia avec sa tête de hippie qui aurait raccroché depuis peu.

Techniquement, c'est un peu faible, surtout pour un premier épisode. Les couleurs sont jolies, bien éclatantes, mais les traits sont assez maladroits. Ca n'en est pas moche, mais ça n'est rien de bien impressionnant non plus. Le combat final est assez classique, mais, reconnaissons que les premiers épisodes proposent généralement un méchant passe-partout, à voir si les prochains seront plus développés. Dans le principe, je n'ai rien de particulier à reprocher aux virus, le petit virus qu'on voyait en milieu d'épisode en était presque "mignon" (m'enfin, je ne voudrais pas non plus du même chez moi), reste à voir s'ils vont nous développer tout ça où si ça va reste plan-plan.

Sinon, à noter que le générique de fin est intérprêté par Yousei Teikoku qui a décidement énormement le vent en poupe en ce moment vu qu'on l'entend partout (ce qui ne me gêne pas outre mesure, puisque j'aime bien - même si de beaucoup Goth - un peu loli, elle est en train de tourner un peu Goth - beaucoup loli :/)

A suivre donc, même s'il est fort possible que mon prochain texte dessus ne soit qu'à la fin de la série.




Bookmark and Share

18 commentaires | Bas de page

mell @ www le 29/01/2008 à 03:22:59

salut alor voila si jte laisse un com c parcke b je mapel melody regniez zt ke je rechercher la famille de coter de mon pere car je conai pa fin jen ai pa de souvnir alor si c possible si ta msn jaimerai bien kon se mete en contacte pr savoir si on aurai pa un lien jte remerci a lavance jsp ktu prendra ce message o serieu car il lé bye

Matt @ www le 28/01/2008 à 21:00:32

Et "de ja" s'écrit "déjà", "cest" s'écrit "c'est", on met une virgule à la fin des mots et pas au début, et on met une majuscule en début de phrase et un point à la fin. Ensuite, en Japonais, les "L" et les "R" se prononcent de la même manière.

Enfin bon, merci de ce commentaire fort instructif...

oo @ www le 28/01/2008 à 18:05:15

et de ja cest lucia ,lola et pas rucia ,rola

Matt @ www le 09/02/2007 à 23:10:44

C'est sûr que la comparaison là est sans commune mesure. Pourtant, ça n'est pas la première que je lis ça. Donc ma foi.

Sha-ka @ www le 09/02/2007 à 15:51:25

Vient de voir cet épisode, et franchement, non, les virus ressemblent pas aux hollow... http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/99/Hollow2.jpg/250px-Hollow2.jpg

Matt @ www le 07/02/2007 à 01:22:45

Pas vu/lu Bleach.

Razuman @ www le 06/02/2007 à 23:15:05

C'est moi, ou les virus me font vachement penser aux Hollow de Bleach ?


Matt @ www le 22/01/2007 à 01:07:44

Vé, mais c'est chiant de devoir à chaque fois mettre en maj !

Sha-ka @ www le 22/01/2007 à 01:02:26

Apparemment, vu mon expérience (j'ai du en taper des centaines), c'est toujours des majuscules, ou tout du moins, c'est la grosse majorité !

Matt @ www le 21/01/2007 à 23:44:59

Clair. Surtout quand les lettres sont déformées et que tu ne sais pas trop ce que c'est, ni s'il faut des majuscules ou des minuscules...

Sha-ka @ www le 21/01/2007 à 12:15:48

Tant que ca reste lisible, ca va. Mais je deteste les images avec lettres partants dans tout les sens sous fond de quadrillé : j'ai pas besoin de lunettes mais des fois, j'ai du mal :/

Matt @ www le 21/01/2007 à 02:16:18

Foutu pour foutu, je continue dans le HS, mais vu qu'en ce moment, je me mange pas mal de spam sur le blog (même si généralement, il est filtré avant de passer dans la base de données), je mets en place un catchpa en image. On verra si ça change quelque chose à la situation.

Matt @ www le 21/01/2007 à 01:54:01

Soit dit en passant, je viens de changer un petit élément avec les liens dans les comm puisque ceux-ci affichaient l'adresse complète et quand celle-ci était trop longue, cela déformait le cadre et donc ça n'était pas beau. Maintenant, il y aura juste le mot "lien" qui apparaîtra. Voilà, voilà...

Matt @ www le 21/01/2007 à 00:54:07

Ahhhh ! Ah bah je me coucherai moins bête !

Sha-ka @ www le 20/01/2007 à 23:51:52

http://www.lelombrik.net/news/2275/virus-de-la-tempete.html ^^

Matt @ www le 20/01/2007 à 23:37:53

un ver de tempête ? c'est quoi ça ?_?

vivi @ www le 20/01/2007 à 13:40:15

mouéééééé, bof bof quoi

Sha-ka @ www le 20/01/2007 à 11:05:00

En parlant de virus, y'a un ver de tempête qui circule actuellement ^^

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :