<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Black Lagoon, Episode 20: The Succession


Le 03/12/2006 à 02:59:52
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Black Lagoon, Episode 20: The Succession Zut de zut, un bon épisode, et voilà que je ne suis pas motivé pour bloguer. Alors, je le fais parce que je ne veux pas laisser mon blog mourir (enfin, mourir est un bien grand mot), mais ça risque de ne pas être le meilleur article que j'ai écrit.

Black Lagoon : Episode 20

Installé tranquillement dans un petit salon de thé, Balalaika et consorts s'entretiennent avec leurs homologues japonais sur la marche à suivre. Petite divergence de point de vue quand Balalaika partage le sien (de point de vue) en expliquant qu'étant donné que ce sont eux qui prennent les risques, ce sont eux aussi qui prennent les décisions et que si ça ne plaît pas aux Japonais, c'est un peu le cadet de ses soucis. Evidemment, le petit père Bando n'est pas forcément content, et c'est à ce moment-là qu'un de ses hommes répond à son portable genre "y a du monde à côté de moi, mais je m'en fous" (que je hais les gens qui font ça !), au grand malheur de son chef et ses collègues qui ne savent plus trop où se mettre.

D'ailleurs, un peu plus tard pendant le pause, le blondinet se remet à faire des siennes, ce coup-ci avec Revy qu'il drague de manière assez éhontée, et lorsque Rock arrive sur le lieu, celui-ci s'en prend à l'interprète en espérant que Revy répondra à la provocation. Heureusement, ses collègues arrivent avant que ça n'ait le temps de dégénérer, même si, de toute manière, Revy n'avait pas l'intention de s'en mêler.

En parallèle, on retrouve Yukio et sa vie de tous les jours, d'un côté dans sa vie d'écolière dont elle s'échappe en se plongeant dans la lecture, et de l'autre, son affiliation avec la mafia dont elle ne veut pas vraiment. D'ailleurs, ce jour-là, Bando vient voir Gin pour parler de toute cette affaire.

Le lendemain, Bando, qui est bien décidé à se débarrasser de Balalaika qui est complètement hors de contrôle et est bien décidée à mettre la main sur la mafia japonaise, donne ses dernières consignes à l'un de ses hommes et lui ordonne, une fois qu'il aura disparu, de demander à Gin de prendre la tête du groupe.

La scène suivante est rapide, Bando attaque Balalaika, mais cette dernière est trop forte pour lui. Elle demande à Rock qui était présent de traduire ses paroles avant de le tuer, que tout ce qu'il l'intéresse, c'est de détruire le maximum de choses et de dominer le plus grand nombre de gens. Il faudra bien à Rock une bouteille d'alcool avant de se remettre de ce qu'il a vu.

Mais maintenant que Balalaika s'est débarrassée du chef du groupe, il est bien évident que le reste de l'organisation ne va pas se laisser faire...

Avis

Un bon épisode, encore un peu transitoire avant la grosse bataille qui devrait bientôt commencer. On se retrouve avec un Rock qui commence à évoluer, à connaître les ficelles du métier, même si voir Balalaika à l'oeuvre et tuer un homme devant ses yeux est encore difficile à digérer.

Pour le reste, un nouveau personnage est introduit, dont je n'ai pas retenu le nom, un petit yakusa blondinet aux nombreux piercing, du genre à ne pas se prendre pour n'importe qui : dragueur, sans-gêne, le genre de boulet qui, on espère, connaîtra une mort rapide mais douloureuse :diable:.

L'épisode se veut plus ou moins philosophique, ou plutôt, tout comme on l'apprenait à l'époque où on réalisait des dissertations en cours, l'histoire avance quelques idées qui sont soutenues par des idées de philosophes classiques. Ainsi, on a Yukio qui passe son temps la tête dans les bouquins, on la retrouve une première fois en train du lire du Heidegger puis, un peu plus tard quand elle rencontre Rock, elle fait référence à du Sartre. D'ailleurs, la dernière image de l'épisode reprend un de ses citations, en Français dans le texte. Maintenant, Black Lagoon et philosophie, ça fait un mélange un peu bizarre, mais avec un yakuza qui fait la cuisine, une chef de groupe lycéenne philosophe, etc, on peut s'attendre à tout.

Pas grand chose de plus à rajouter pour aujourd'hui, attendons la suite !




Bookmark and Share

1 commentaires | Bas de page

Sha-ka @ www le 03/12/2006 à 12:04:00

Ouais, le ton a encore monté d'un cran, et comme le disait Revy, ca va bientôt chauffer là ^^ Et donc, définitivement, faut pas faire chier les russes. Mëme pas les appeller en fait :D

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :