<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Black Lagoon, Episode 15


Le 25/10/2006 à 04:45:48
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Black Lagoon, Episode 15 Troisième et dernier épisode concernant les deux petits vampires, le meilleur des trois épisodes, soit dit en passant. Commençons de suite par le résumé habituel.

Black Lagoon, Episode 15

L'épisode reprend quelques minutes avant la fin du précèdent, lorsque qu'Eda et Revy rencontrent les deux petits. Avant qu'elles n'aient le temps de leur faire la peau, les soldats russes de Balalaika arrivent et tirent dans le tas. Les deux filles s'enfuient de justesse et les frères-soeurs-frères se séparent.

Le garçon suivra l'un des véhicules des russes pendant que la fille cherchera un moyen de s'enfuir. Alors qu'Eda et Revy se séparent peu après, la soeur apparaît dans le dos d'Eda et, la menaçant de son arme, lui demande (oblige) de l'aider à s'enfuir (entre autres choses...). Un peu plus tard, au petit matin, le garçon a finalement réussi à rejoindre le lieu où les attendait Balalaika. Alors que celui-ci sort sa hache et s'apprête à se jeter sur elle, celle-ci lui ordonne de s'agenouiller. Evidemment, il ne l'écoute pas, et un coup de feu résonne et une balle vient directement se loger dans son genou. Et comme ça ne lui suffit pas, alors qu'il lève le bras, tenant bien haut sa hache, un autre coup de feu se fait entendre et son avant-bras explose en morceau. C'est fini pour lui, mais il refuse de le reconnaître, prétextant que lui et sa soeur sont immortels et il se videra petit à petit de son sang.

Deuxième partie, on retrouve l'équipage du Lagoon à bord de leur bateau, en pleine mission. Et la mission en question est tout simplement d'escorter la soeur hors de danger. Au bout d'un moment, le téléphone sonne, Balalaika à l'appareil qui demande à Dutch s'il est bien conscient de ce qu'il est en train de faire. Pendant ce temps, c'est Rock qui surveille la petite et les deux discutent. D'ailleurs, celle-ci se proposera de le remercier de sa gentillesse d'une façon un peu étonnante...

Peu après, l'équipage fait escale un peu plus au Sud pour confier la petite à un passeur, mais c'est déjà trop tard et Balalaika l'a engagé pour qu'il se débarrasse de la petite.

Avis

Comme je le disais plus haut, l'épisode apporte enfin une conclusion à cet arc scénaristique. Ah bah tiens, alors que je viens d'aller voir une info sur ANN (j'y reviens plus bas), je viens de m'apercevoir que le frère et la soeur avaient un nom, respectivement Hansel et Gratel, ça aurait pu me servir plus tôt.

Bon, des éléments importants dans cet épisode : quelques très bonnes scènes. La première, évidemment, la mise à mort d'Hansel. Le début d'épisode est un peu long à se mettre en place, notamment parce qu'il s'agit de la continuité du précédent et qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau. On voit où les scénaristes veulent nous mener et on attend un peu en s'ennuyant... Puis, le matin se lève et la scène débute. Si on savait qu'un affrontement allait avoir lieu, dur de dire à quoi il ressemblerait. On se retrouve avec une mise à mort programmée puisque le garçon se retrouve à découvert sur une grande place entourée de bâtiments. Et pendant ce temps, celui-ci continue d'y croire.

Seconde scène particulière, mais dans le mauvais sens, celle-là. Enfin, mauvais sens est un grand mot, c'est juste qu'à bord de bateau, Gratel se met à nous pousser la chansonnette. La jeune fille est habituellement doublée par Tomoko Kaneda. Tous ceux qui l'ont entendu en tant que Chiyo dans Azumanga Daioh (ou d'autres trucs) savent qu'elle a une petite voix qui monte énoooormement dans les aigus, et, bien évidemment, quand elle se met à chanter, la voilà qui se retrouve dotée d'une merveilleuse voix, lyrique comme il faut, et, deux gammes en dessous... Mais bon, je pinaille, parce que c'est toujours comme ça (et ça ne se limite pas aux animes...). Mais ça choque quand même.

Enfin, la dernière scène à retenir, la scène de fin tout simplement. On pouvait se douter (ou non) que quelque chose aller se passer, mais celle-ci est amenée abruptement et c'est tout ce qui fait sa force. Alors que toute la seconde moitié de l'épisode met en avant la petite (d'ailleurs, au final, on ne saura pas si c'est un ou une), on la dote d'un background, un historique difficile, on nous fait marcher au sentimentalisme, pour qu'on la plaigne et qu'on s'attache à elle, et quand la voilà la plus vulnérable, au moment où on s'y attend le moins *BAM* Dans le dos !

SALAUD !

(mais c'était bien quand même)




Bookmark and Share

10 commentaires | Bas de page

Inuki @ www le 07/04/2007 à 00:21:45

Vu l'épisode hier et la fin m'a bien secoué (comme Rock quoi). Je me disais qu'un truc allait se passer mais là :(.

Et c'est bien une fille ^^ On voit clairement un début de poitrine. La question c'est plutôt est-ce que le frère est bien un garçon.

Sha-ka, philosophe @ www le 29/10/2006 à 00:53:58

Ouais, et là Benny est intervenu en plus, avec une tirade digne d'un grand philosophe ;p
(mais bon, il a raison, ces gamins sont plus ou moins condamnés, une vie "normale" serait difficile pour eux... Quoi que, des gens "normaux" tuent bien des gens, alors pourquoi pas ! )

Matt @ www le 28/10/2006 à 23:36:42

Il intervient plus que Benny et Dutch qui font vraiment de la figuration. Mais bon, j'imagine que les prochains épisodes les mettront plus en avant.

Sha-ka @ www le 28/10/2006 à 12:39:31

Excellent certes, mais faut pas la faire chier ^^
Et Rock a un rôle moindre sur ce début de saison en tout cas. Il est certes integré désormais (Revy le defend :O), mais il intervient plus beaucoup.

Matt @ www le 28/10/2006 à 01:17:32

"les grosses organisations qui se foutent des lois parce que quoi que tu fasses, ils te retrouvent..."

Ouais, la mafia, quoi.
Et Balalaika est un excellent personnage ! D'ailleurs, je suis pas le seul à le penser :

http://www.yayapapayaz.com/handofgory/2006/10/06/blklgn13

Sha-ka @ www le 28/10/2006 à 00:38:13

Ouais ! Et puis en plus, Black lagoon ca nous (ré)apprend qu'il faut surtout pas faire chier les grosses organisations qui se foutent des lois parce que quoi que tu fasses, ils te retrouvent...
Bon bah, j'espère de tout coeur que la suite sera à la hauteur, mais j'en doute, ils ont placé la barre très haut cette fois !
(et le commandant qui regarde crever le gamin... Brrrrr)

Matt @ www le 28/10/2006 à 00:12:05

border de merde, ça c'est sûr que tu es grossier !

Sha-ka @ www le 28/10/2006 à 00:07:29

Bah clair ! Ils l'ont bien amené ces cons de scénaristes (je suis grossier dis donc :\) !

Matt @ www le 27/10/2006 à 23:06:41

Oui... Enfin, à ce moment-là, tant que c'est pas de la SF, de l'horreur..., c'est "inspiré" de faits réels. Par contre, je vois que la fin t'a bien marqué également :)

Sha-ka @ www le 27/10/2006 à 21:35:42

PUTAIN DE BORDEL !!C'est ma conclusion à cet arc... Qu'on pourrait appeller l'art, vu que ce 3ème épisode est vraiment excellent. J'aurais du m'y attendre :(
Mais bon, c'est d'autant plus triste que c'est tiré plus ou moins de faits réels, les orphelinats tout ca...

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :