<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

The Third, Episode 10


Le 31/08/2006 à 17:36:17
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - The Third, Episode 10 Tiens, The Third, ça faisait un sacré bail. Et bien malgré tout ce temps, le rythme de la série ne varie pas. Après une première moitié un peu plan-plan, la seconde partie se révèle déjà plus intéressante.

Rappel des faits, Honoka et Paife se dirigent vers le nid de dragons. Iks est réapparu, et pendant ce temps, The Third prépare son Wormhole Driver, un gros canon/satellite qui s'apprête à tirer sur Gravestone, le lieu où se trouvent les dits-dragons.

L'épisode commence tranquillement par Iks qui vient jouer les curieux et découvrent Hanoka en train de réparer sa PSP (peut-être des pixels morts ?). C'est l'heure de faire dodo, tout le monde va se coucher, mais depuis quelques temps, Hanoka fait d'affreux cauchemards, et aujourd'hui ne fait pas défaut aux autres jours, et elle s'imagine entourée de flammes et voit sa mort. Iks, qui devait sans doute l'épier, arrive auprès d'elle dès qu'elle se réveille (et se cogne la tête comme une grosse merde). Alors qu'il essaye d'engager la conversation, celle-ci change vite fait de sujet, et prétextant être couverte de sueur, nous invite à assister à la petite scène fan service de l'épisode. M'enfin, on ne voit pas grand chose mise à part une paire de fesse pendant une demie seconde. Rah, c'est pas comme ça qu'on va pouvoir se rincer l'oeil !

Après quoi, on enchaîne sur la scène qui se justifie pour l'histoire, mais qui ne sert à rien dans l'épisode, puisque Hanoka et Iks décide d'aller parler à la belle étoile et bla bla bla et tu vas bien et bla bla bla et tu reviens et bla bla bla... Au final, Iks balance un "ne va pas par là, retourne sur tes pas", mais ça ne sert à rien, Hanoka fera son boulot jusqu'au bout. Voilà qui ne servait décidemment à rien.

Le lendemain matin, on reprend le boulot à la recherche des traces magnétiques laissées par les dragons toujours avec le petit détecteur à deux balles mais c'est pas grave. Pendant tout ce temps, Hanoka se tape des flashbacks du moment où elle a tué le gus dans l'épisode précédent. Décidemment, quelque chose ne va pas. Que ce soit Iks ou Paife, les deux remarques que l'héroïne n'est pas dans son état normal.

Les choses avancent donc tout doucement dans cette première partie et la situation n'évolue pas beaucoup. Au final, mis à part la scène de douche, pas grand chose à se mettre sous la dent... Mmm... Mais la seconde moitié rattrape le coup.

Si Iks est mis à l'honneur durant la première partie, c'est au tour de Paife de venir mettre son nez dans la seconde. Ouais, trois personnages, un coup chacun, on tient une formule pour tenir jusqu'à la fin de la série... Ou peut-être pas. Pendant qu'Honoka s'entraîne, Iks et Paife parlent brièvement. Brièvement, car elle l'envoie un peu chier comme un mal propre. Paife sera décidemment la Yuri à gros seins, car si dans le dernier épisode, elle se jetait au cou de l'héroïne à la sortie de la douche, là, on s'aperçoit de son côté féministe genre "nan mais qu'est-ce qu'il me veut l'autre tafiolle avec sa queue de cheval de mes deux ?" (c'est elle ou moi qui dit ça ?).

Bref, Paife prend les choses en main après que Bogie ait confirmé que l'homme qu'avait tué Honoka était le premier à qui elle ait ôté la vie. Et donc, sur une jolie musique mi-triste, mi-hypnotique, tout ce que j'aime, sur fond de coucher de soleil, les deux filles se mettent à discuter. Enfin, cheveux courts se fait engueuler et sermonner par cheveux longs (ouais, qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour éviter les répétitions ?). Nan mais ça va pas ? Pourquoi tu flanches ? C'est le premier que tu as tué, ce sera pas le dernier ma fille ? Tu te reprends ou je te casse la gueule ? Tu veux te battre grognasse ? Bla bla bla... Et donc ça en vient aux mains, mais Paife se rend vite compte qu'elle n'est pas de taille.

Le combat/discussion s'achève, tout le monde va se coucher, et pendant ce temps, The Third finit d'installer le satellite qui va faire boum au prochain épisode. Au réveil, nos héros reprennent la route, direction le nid de dragons, et y arrivent ! Et sont surpris ! Mais dans quelques heures risque de leur tomber dessus un gros missile qui va tout ravager à la ronde.

MAIS QUEL SUSPENS ! (sur ce, je vais étendre ma lessive)




Bookmark and Share

10 commentaires | Bas de page

Sha-ka @ www le 08/09/2006 à 01:33:21

J'en ai rajouté plusieurs, pour ta gouverne ;p
Mais en fait, j'ai trouvé la tactique la moins lourde : tu écoutes et en même temps, au fur et à mesure, tu rajoutes. Non seulement tu perds moins de temps, mais comme on dit, c'est la première impression qu'est la bonne (oui, niveau zics, c'est pas toujours vrai, mais bon).

Matt @ www le 08/09/2006 à 00:25:04

Je t'en prie. C'est bien saoulant d'ajouter un album entier :D

Sha-ka @ www le 08/09/2006 à 00:16:28

C'est sûr. Et thx pour les zics :)

Matt @ www le 07/09/2006 à 23:57:36

Ca serait bien pratique, en tout cas.

Sha-ka @ www le 07/09/2006 à 23:45:58

Bah, tu pourrais aussi prendre les raws si tu comprenais le jap... Ce qui n'est pas le cas.

Oui, message à la con.

Matt @ www le 07/09/2006 à 23:12:07

C'est une bonne réponse (et c'est une bonne raison)

vivi qui passe par là @ www le 07/09/2006 à 18:40:52

à mon avis, il les prend chez Fansub no Tameni (pourquoi? bin parce qu'il y a qu'eux...)

ricton @ www le 07/09/2006 à 12:39:42

au fait, tu prend ca chez quelle team de sub ?

Matt @ www le 01/09/2006 à 01:32:20

La couleur (je me disais bien qu'il y avait un piège quand j'ai vu que tu avais commé sur ce sujet :p)

vivi @ www le 01/09/2006 à 00:20:02

t'as fait le blanc ou la couleur?

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :