<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Witchblade Episode 5


Le 03/07/2006 à 08:54:19
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Witchblade Episode 5 Résumé

Si le précédent épisode se finissait sur la rencontre entre la Witchblade et deux jeunes filles lui ressemblant étrangement, l'épisode démarre par leur séparation. On retrouve alors Amaha en compagnie de Segawa et Takayama qui éclaire sa lanterne concernant ces jeunes filles qui lui ressemblent étrangement. Il s'agit de la Cloneblade, créée il y a quelques années quand la NSWF, l'organisme à la tête de la CWA, et le groupe Douji travaillait ensemble. Le fruit de leurs travaux fut d'un côté les Xcon, les robots qui se peuvent prendre l'apparence d'humains et de l'autre côté, les Cloneblade grâce à l'utilisation d'un Neogene.

Après cette dure journée de travail, Amaha rentre chez elle et avec Riko, c'est enfin le grand jour où elles vont emménager dans leur nouvel appartement. Chou arrive peu de temps après, et puisque l'appartement n'a pas de douche, ils proposent aux deux filles d'aller au bain public. Riko est tout excitée à l'idée d'y aller pour la première fois.

Pendant ce temps, un nouveau modèle de Xcon fait son apparition et encore une fois tue une jeune fille porteuse du Neogene. Toza, le journaliste, rentre chez lui après avoir passé la nuit en prison. Là, c'est avec une surprise immense qu'il croise Amaha Masane qu'il renomme Masamune au passage (masa signifie invulnérable et mune poitrine, ce qui convient parfaitement à Amaha, il faut le reconnaître). Se souvent de sa sortie de prison la première fois où il avait rencontré Riko, il lui demande ce qu'il s'est passé, sans savoir qu'elle est la Witchblade.

Après que les deux filles ont passé la journée à faire les boutiques, Toza revient à nouveau à la charge pour en savoir plus. Le soir est donnée une fête sur un somptueux bateau où Furumizu, le directeur de la NSWF et Takayama se rencontrent et parlent de la Witchblade. Le premier demande au second s'il l'a, il répond par la négative, mais le vieil homme n'est pas dupe. Pendant qu'ils continuent à philosopher, Amaha est appelée pour aller s'occuper d'un Xcon. Alors qu'elle arrive à s'en défaire, arrivent les deux autres Cloneblade, et le combat qui va les opposer... attendra pour le prochain épisode.

Avis

J'ai réussi à faire un résumé rapide ? Même pas sûr. En tout cas, j'avoue que j'évite de détailler les scènes au maximum, sinon, personne ne va lire. Je ne suis même pas sûr que quelqu'un lira ces lignes. C'est bête, c'est pas si mal que ça Witchblade.

Pas trop d'action dans cet épisode, mais quelques explications fondamentales. D'ailleurs, là, je serai tenté de dire que tous les éléments sont en main pour qu'on puisse vraiment faire avancer les choses à l'avenir. On sait que les deux groupes qui s'opposent ont travaillé ensemble dans le passé et que les robots qui attaquent les jeunes filles sont issus respectivement du groupe Douji et du NSWF (et, ça y est, j'ai enfin retenu tous les noms !). Alors nécessairement, sous des dehors diplomatiques qui montrent que tout va bien, on sent une belle petite rivalité entre les deux, qui fait son nombre de dommages collatéraux. Si jusqu'à présent, les robots de l'un n'attaquaient que les jeunes filles de l'autre, le robot dernier modèle que l'on voit dans cet épisode s'en prend cette fois-ci à un bus afin de gagner en puissance. On sent une certaine escalade dans la violence, certes intéressante, et on se demande bien jusqu'où ça va nous mener tout ça.

De leur côté, Amaha et Riko continue à vivre leur vie tranquille. La fille n'a pour le moment aucune idée de ce que sa mère peut faire de ses soirées, pour sûr, puisque l'autre s'en va quand elle dort... Alors pendant que maman tue des monstres le soir et ne fiche pas grand chose de la journée, c'est la petite qui fait à manger, le nettoyage et tout et tout. Du côté de leur histoire, pas trop d'évolution si ce n'est le retour de Toza le journaliste beau gosse qui croise Amaha, se rappelle l'avoir vu dans le premier épisode (D'ailleurs il lui dit "je t'ai vue dans le premier épisode !"... Nan ? C'est pas drôle ?) pis évidemment, comme qui dit journaliste, dit fouille-merde (oui, c'est un raccourci un peu rapide) alors évidemment vas-y que je te suis au magasin quand tu vas essayer des soutifs qui n'existent pas à ta taille (oui, rajouter des images, c'est toujours bien. Je devrais le faire plus souvent, ça égaille), que je te paye un café en douce, et évidemment que je te prends en filature quand tu vas combattre des FGM (filles génétiquement modifiées). Et en plus, il est pas bête genre Loïs qui ne reconnaît pas Superman quand il porte des lunettes, nanan, il l'a voit en costume de combat et il se dit : "De Dieu ! Mais c'est Amaha !" (si ça se trouve, il l'a reconnue à la poitrine, il ne doit pas y en avoir deux comme ça au Japon !)

Pour le reste, pas grand chose à rajouter. Ma lessive vient de finir, et puis, la dernière image de l'épisode, c'est une jolie peinture comme on en fait plus (enfin "plus souvent" parce que ça arrive de temps en temps, mais c'était plus fréquent avant faut reconnaître).

Rien à voir (oui, je sais, c'est con de mettre ça en gras). J'ai enfin fait mon article sur Fate/Stay Night sur MMM, et comme je suis quelqu'un de très gentil (et qui aime beaucoup se faire sa propre pub), vous (les gens et les moteurs de recherche) pourrez le voir .




Bookmark and Share

3 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 03/07/2006 à 23:30:13

Oulah, j'ai déconne sur le lien vu que j'ai un peu oublié un mot... Sinon, faut quand même mater, parce qu'au final, c'est bien !

Et le truc qui est bien avec Witchblade, c'est qu'il y a toujours moyen de trouver une connerie en relation avec la poitrine de l'héroïne à mettre \o/

Sha-ka @ www le 03/07/2006 à 21:10:01

Ouais, j'ai déjà répondu d'ailleurs.
Et witch, bah, je trouve qu'il n'y a rien de spécial, rien de mauvais mais rien de génial non plus... Ah si, les méchants robots s'en prennent toujours aux femmes, quels vicieux...

vivi @ www le 03/07/2006 à 12:35:16

trop dur pour les soutifs!
sinon, bin FSN, c'est pas gagné le matage...

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :