Fate/Stay Night Episode 13 et 14
Le 09/04/2006 à 04:31:31
[Version imprimable]

Et oui, vous avez bien lu, deux épisodes de Fate/Stay Night aujourd'hui, bande de petits veinards ! Enfin, comme le 14 est celui dont je devais parler jeudi ou vendredi prochain, ça fait que j'ai une semaine d'avance (mais je trouverai bien autre chose à raconter durant mes prochains jours de repos, ne vous en faites pas).
Tant qu'à faire, j'ai regardé un épisode, rédigé un commentaire, regardé le suivant, et fait de même, ça permet d'avoir plus de choses à raconter. Donc, commençons par le 13ème épisode (d'ailleurs, je préviens que ça spoile à mort)
Rappel des faits : lors du 12ème épisode, Saber avait affronté Rider et s'en était débarrassé à coup de grosse technique de la mort, le problème est qu'à présent, ses batteries sont quasiment HS. Pour les servants en manque d'énergie, deux solutions s'offrent à eux : une nuit dans un inn ne suffit pas, soit leurs maîtres peuvent leur faire le plein, mais Shirou étant une quiche (pour le moment, hin hin), ce n'est pas une solution viable, l'autre choix qui s'offre à eux est de voler de l'énergie aux humains, ce que faisaient Shinji et Rider en volant celles des élèves de l'école. Discussion entre Rin et Shirou, et bien évidemment, Shirou n'a pas envie d'obliger Saber à aller tuer des humains pour qu'elle puisse faire le plein. Alors qu'il s'assoupit à ses côtés, il commence à faire un rêve étrange ou il voit Saber durant sa vraie vie d'humain. Ca aurait du me mettre la puce à l'oreille le coup dernier, mais non même pas, puisque la belle épée de l'héroïne se nomme Excalibur, on n'a pas 3000 héros qui ont porté cette épée. On en connaît qu'un, et il s'appelle Arthur. Oh, mais comme c'est pratique, Saber s'appelait Arthuria dans sa vie précédente. Et la voilà qui enlève l'épée de son socle, et quelques temps plus tard, on la voit à la tête de ses troupes, avec un guerrier qui crie en arrière plan "c'est l'incarnation d'un dragon !" O_o Typiquement asiatique comme réaction, mais passons... Bref, je l'aurai plutôt vue en Jeanne d'Arc la Saber, mais avec Excalibur, ça ne l'aurait pas fait.
Sur ces entre faits, Shirou va faire un petit tour pour réfléchir, et alors qu'il est assis sur un banc, voilà Ilya qui débarque et l'enlève, rien que ça. Une fois réveillé, elle lui propose de devenir son servant, vu que Saber, tout le monde pense qu'elle va bientôt disparaître (mais je suis sûr que non, n'est-ce pas ?). Alors évidemment, Shirou dit que nonon, il ne peut pas. Résultat, Ilya qui d'un seul coup devient beaucoup moins Moe qu'avant, lui annonce qu'elle a tué Shinji quand il l'avait laissé filer et que s'il ne veut pas devenir son servant, et bien, elle va aller faire de même avec Saber et Rin, d'ailleurs, ça tombe bien, les deux, accompagnées d'Archer, sont en direction de son château.
La suite au prochain épisode... donc maintenant !
Episode 14 : ouah !

Excellent épisode si on me demande mon avis (et même si on ne me le demande pas, vu que je suis sur mon blog), un épisode plein d'action, des personnages qui agissent enfin et un final assez inattendu, en tout cas, pas attendu aussi tôt. Suite directe du précédent, on retrouve en début d'épisode Shirou qui arrive finalement à se libérer de ses liens. Voyant Ilya quitter sa propriété, Rin, Saber et Archer rentre dans son château pour porter secours à Shirou. Le groupe pensait pouvoir s'en sortir tranquille, mais que nenni, car ce n'était pas Ilya qu'il avait vu sortir, mais une simple illusion. Ah mais c'est qu'elle n'est pas contente la petite, et tant qu'à faire, elle va faire appel à son servant pour se débarrasser de tout le monde. Je vous en ai déjà parlé de son servant ? Berserk, censé être originellement Hercules, ce qui n'est pas normal, vu qu'Hercule est censé être un héros génial, pas une bête sauvage qui ne parle pas et ne sait que taper. Enfin, avec Arthur qui est une femme, admettons que chez Type-Moon, ils ont fait un gros mélange de nos mythologies Européennes pour s'en servir un peu dans leur jeu hentai, après tout, les histoires occidentales ne devaient pas être l'attrait principal du jeu au Japon, doux euphémisme.
Bref, Berserk, c'est une grosse brute, du genre 2m50, 250ko et une épée immense taillée à même le roc. Alors évidemment, comme on empêchera jamais les flambeurs de flamber, Archer qui, rappelons-le, n'a rien fait jusqu'à présent mis à part y aller de sa petite remarque sournoise à l'encontre de Shirou, décide soudainement de se la jouer grand héros quand Rin lui demande de leur donner un peu de temps pour qu'ils puissent s'enfuir. Mais voilà, leur faire gagner du temps, ce n'est pas assez et lui, il a bien envie de lui botter les fesses à l'énorme tas de nerfs et de muscles qui se tient en face d'eux. Pourquoi pas se dit Rin et pendant que les trois s'enfuient à travers la forêt, commence dans l'enceinte du château un combat qui durera la moitié de l'épisode. OUAH ! Si Berserk est une implacable machine à tuer qui se limite à grogner et donner des gros coups sur notre pauvre petit servant, ce dernier quand à lui, nous sort techniques après techniques, classieuses pour certaines, impressionnantes pour d'autres, désespérées pour les dernières, même si chacune semble être sans effet, ou presque, sur l'adversaire. Bref, le combat est inégal et pendant ce temps, alors qu'ils sont en train de courir, Rin s'apperçoit que son servant la quitte petit à petit. Nécessairement, on se doute que dans les épisodes à venir, elle risque d'avoir les boules envers Shirou et Saber, vu qu'à la base, ils sont venus pour aider et que techniquement, Rin n'avait rien à gagner. Bref, je sens le revirement de bord avec vengeance à la clé, et je ne pense pas me planter de beaucoup. Enfin, avant d'en arriver là, il nous reste la fin du combat, ou les deux se téléportent dans une espèce de dimension alternative ou Archer en met plein la tronche à Berserk, même si ce n'est pas suffisant, et c'est sur des nouvelles questions soulevées par les dernières paroles d'Archer que se termine l'épisode.
Notons par ailleurs que c'est à la fin de ce 14ème épisode qu'on voit enfin le nouveau générique. J'aimais bien Forest, reste à voir si ce nouveau sera aussi bien.
archer c'est shinrou dans le futur ^^
Euh, oui, je voulais dire les masters plutôt ^^
Et y'en a 3 encore bien mysterieux, de servants.
Tout à fait d'accord. Par contre, niveau servants, on a vu les 7 : Saber, Archer, Rider, Lancer, Berserker, Assassin et la Magicienne (Magician ?)
A vu le 14eme épisode, donc je vais spoiler aussi.
Ouais, enfin Archer fait quelque chose, et j'avoue qu'il m'a surpris du point de vue techniques et forces, mais pas autant que Berserker, c'est un vrai monstre o_O Et Ilya, quelle... Méchante ! Je pensais qu'elle allait finalement dire à son Berserker un truc du genre "oula, cet adversaire est doué, laisse le en vie", mais que dalle, et vas y que j'lachève et que j'ai les nerfs de pas avoir réglé ca plus vite ^^
Et je ne sais pas si Rin va vouloir se venger, elle aura certes les nerfs, mais elle s'y attendait au moment même où Archer a joué la grande gueule, enfin je crois...
Mais au moins, cette fois, la bataille a pleinement commencé (encore qu'il manque pleins de servants :/), et c'est bien !
Les v, c'est pour faire echo au forum ?
Et si, elle y est cette scène, dans l'épisode où Saber se bat contre le samurai, on a Rider qui affronte ces squelettes ^^
Vvvvvi (ouais, les v c'est fait exprès ^^)
Enfin, pour otome, les zics restent potables quand même.
le Molotome se finira, don't worry :D et comme ça, tu pourras cracher ton venin encooore et encooore!
Et en fait cette scène elle n'y est pas... Enfin, pour l'instant (et vu la tournure des évenements, elle devrait pas apparaitre mais bon).
Sinon, j'ai pas encore vu le 14 mais le 13, il s'y passe pas grand chose ^^ Et le rythme des épisodes est toujours le même : première partie, rien, deuxième partie, ca bouge (un peu) !
Sinon, Mai otome, comme y'a plus le molotome et que je l'ai fini, ben, définitivement : beurk, j'ai même supprimé, c'est dire (mais Mai Hime, c'est bien).
"bon bin l'avis sur FSN (oui j'abrège), ça sera pour la prochaine fois!" ^^
Mais oui, effectivement, je me souvenais de ces fesses (pas de commentaire), mais j'avais pas fait le rapprochement (surtout parce qu'entre temps, je n'y pensais plus).
vi, j'avais mis les fesses de la fille qui a pas d'yeux
Tu avais blogué dessus ? Diantre ! Je ne m'en souviens pas ! (moi aussi j'ai blogué dessus :D)
bah j'avais maté les trailers et le 1er pis j'avais blogué... pis pu rien ç_ç
Ok ! Donc mate ! Mais mate pas dans trois ans, sinon, tu peux lire en fait, tu auras oublié d'ici là :p
Allez, Gamestop demain, on y croit !
raaah! t'arrêtes de faire ta vivi!!! je lis pas parce que je vais (pitet) mater, donc comme tu fais des résumés détaillés, je peux pas lire, sinon, je sais déjà tout!
"Tu sais, le nom de famille d'Arthur, c'était PenDRAGON, hein"
Ouais ? Est-ce que ça fait de lui autant un crayon ? :p
Désolé, c'est nul. Nan mais, je suis d'accord, et des dragons, on en a aussi par chez nous, mais de la façon dont c'était dit, ça faisait définitivement pensé aux moeurs asiatiques.
@Vivi : tu lis pas parce que tu vas mater la série ? Parce que c'est trop long ? Trop nul ? Parce que c'est moi qui ai écrit ? T__T
bin moi je lis pas
«quelques temps plus tard, on la voit à la tête de ses troupes, avec un guerrier qui crie en arrière plan "c'est l'incarnation d'un dragon !" O_o Typiquement asiatique comme réaction, mais passons...»
Tu sais, le nom de famille d'Arthur, c'était PenDRAGON, hein :p
(Et Hercules est mort fou, je sais, tu l'as dit, personne n'en a rien à foutre (haha) de la précision dans l'usage des légendes dans un anime tiré d'un jeu de cul mais bon)
Et tiens, je suis sûr que tu l'as déjà vu mais bon:
http://www.pluto.dti.ne.jp/~rinou/20050821/71.jpg