<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Fate/Stay Night Episode 12


Le 31/03/2006 à 04:11:39
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Fate/Stay Night Episode 12 Fate/Stay Night 12, ou le Spartou Night pour faire plaisir à Nix, voilà le nouvel épisode du jour. Encore une bon épisode, tant mieux pour nous. Encore une fois, on reprend la même construction déjà utilisée sur quelques autres épisodes : une première partie qui drague, une seconde qui castagne.

Suite directe du précédent épisode, Saber et Shirou sont à la recherche de Shinji et Rider qui, aux dernières épisodes, s'étaient lachement enfuis en plein combat après que Rider ait laché sa botte ultime (j'ai dans la tête l'image qu'elle enlève ses grolles et leur balance à la figure ! =D). Réfléxions autour d'un thé avec Rin pour expliquer la puissance d'une telle attaque, à coup d'image d'un flingue contre un missile, bref, on explique tout ça au spectateur lambda, même si sans explication, on aurait compris, mais c'est rien.

Après ça, Saber et Shirou décide de se ballader gaiement dans les rues tokyoïtes à la recherche des deux affreux. Mais marcher, ça fatigue, alors on va se reposer dans le parc, et Saber veut s'occuper de son maître, mais ne sait pas comment faire pour qu'il soit bien reposé, alors, quand elle voit un couple dans les environs, la fille assise sur le bord du banc, son copain allongé avec sa tête sur ses cuisses, elle propose à Shinji de faire de même. Mais nécessairement, notre héros au coeur pur refuse de suite, l'air gêné (crétin !)

Après une petite sieste aussi réparatrice qu'involontaire, ils repartent à la recherche des vilains. Arg ! Mais que diable ! Une énergie dans le lointain ! Cherchons ! Et voilà qu'en arrivant devant un immeuble, une lame manque de leur trancher la chair, mais Saber, hop hop, dévie le projectile, ni une ni deux. Là, le long de la paroi, Rider dans une position lassive (comme d'habitude) et Saber de lui foncer dessus, revêtant son armure dans une transformation digne des meilleurs sentai ! Le combat s'engage, mais pour le match retour, Rider est dans son environnement, enfin, jusqu'à ce que les combattantes atteignent le sommet de l'immeuble.

Mais c'était trop facile, car quand Saber pense qu'elle va pouvoir regagner l'avantage, Rider nous sort un autre tour qu'elle avait en réserve et qui, finalement, justifie le nom qu'elle porte, et se décide à invoquer un déstrier. Pas n'importe lequel tant qu'à faire, autant choisir Pegase (Dakeshimita kokoro no kosumo... Ah non, je m'égare...), le taureau ailé... Non, pardon, cheval ailé (ah ah, deux jeux de mot à la suite, mais quel forme ! Dommage que ce soit des jeux de mot de merde !). Voilà que là-dessus, Shirou arrive, bin v'la autre chose, Saber pensait être tranquille pour l'affronter, non, voilà monsieur boulet qui ne peut pas s'empêcher de sauter sur une jeune fille (pour la sauver des pas beaux, hein !).

Alors, ni une ni deux, c'est au tour de Saber de nous sortir le grand jeu. Il a quelques épisodes de ça, elle nous avait réalisé un typhon avec son épée, et bien, ce coup-ci, c'est concentration au maximum et dégazage d'énérgie donnant une traînée d'énergie à faire palir de jalousie San Goku et ses copains. A tout crâmé la Rider (or so it seems....)

Roh, c'est déjà fini l'épisode !

Et c'était la moitié de la série, youhouh ! (plus que 3 mois ^^)




Bookmark and Share

13 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 03/04/2006 à 01:08:46

Je sais, je sais. Mais disons que c'est un cas particulier.

vivi @ www le 02/04/2006 à 23:42:03

ah mais moi c'est par paquet, tu sais bien, toi t'es régulier en général ^^

Matt @ www le 02/04/2006 à 23:38:30

Et ça ne t'arrive jamais ? ;)

vivi @ www le 02/04/2006 à 23:19:54

ahhh même pas un nouvel article!

Matt @ www le 02/04/2006 à 01:09:22

Je voulais, mais j'ai pas eu le temps avant de partir du boulot :/

Sha-ka @ www le 02/04/2006 à 00:06:58

Ben je pensais que tu allais la mettre dès hier matin ^^

Matt @ www le 01/04/2006 à 23:44:40

Oui, c'est sûr, je ne suis pas allé dl la ziq de Laputa pour savoir de laquelle tu parles, d'ailleurs, j'ai écouté celle de CT en me doutant qu'il s'agissait de celle-là, mais quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'elles ont un petit quelque chose en commun.

Ah ! Chrono Trigger ! Un jour je te referai sur ma télé 72 cm ! Chrono Cross aussi ! Bouin !

@Sha-ka : désolé, c'est l'inconvénient de dormir la journée ^^

Sha-ka @ www le 01/04/2006 à 17:31:32

Spart, la new ?_?

Nix @ www le 01/04/2006 à 08:13:43

Ça n'a rien à voir, mais depuis que j'avais repris une partie de Chrono Trigger, je trouvais qu'une des musique semblant repompée à Laputa, bein finalement, même si ce n'est pas exactement la même mélodie, y a quand même pas mal de similitude:

http://downloads.ffshrine.org/soundtracks/Chrono_Trigger_-_Original_Soundtrack/301_-_singing_mountain.mp3

http://d3.ffshrine.org/soundtracks/Laputa%20The%20Castle%20In%20The%20Sky%20Original%20Soundtrack/14_-_gasshou_kimi_o_nosete.mp3

Matt @ www le 31/03/2006 à 23:11:56

Oui, évidemment, je savais que ça pouvait être mal compris. Avec cette série, tous les épisodes se suivent, mais on a deux cas de figure, soit deux épisodes peuvent parler de choses différentes, tout en restant dans la continuité de l'histoire, soit on peut avoir la suite directe d'une histoire comme c'était le cas dans l'épisode 12.

Sha-ka @ www le 31/03/2006 à 16:37:25

Je parlais pour la série en question évidemment :/

Nix @ www le 31/03/2006 à 15:44:48

Bah non c'est pas toujours la suite directe: regarde Berserk, le premier épisode ;)

Sha-ka @ www le 31/03/2006 à 11:54:58

L'épisode suivant promet, avec le retour du Berserker que j'aurrai pas du tout envie de combattre ;p Mais enfin, il va sûrement faire ami-ami avec sa maitresse (quoique...) !

Et pis "suite directe du précédent épisode", bah ouais, c'est toujours la suite directe du précédent épisode ;p

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :