Ménage de printemps
Le 26/03/2006 à 06:36:29
[Version imprimable]

Aujourd'hui, je voulais faire mon article sur Space Symphony Maetel pour MMM, mais 1) l'inspiration ne voulait pas arriver et 2) avec une sieste + le changement d'heure, ma nuit s'est retrouvée amputée de 2h, nécessairement, ça laisse moins de temps pour les activités non liées à mon travail. Ensuite, je voulais écrire un article sur un sujet particulier, mais je n'ai pas non plus le temps, tant pis, ce sera pour demain.
Alors, en déséspoir de cause, je vais raconter ma vie, tant pis pour vous ! Ce matin, enfin, cet après-midi plutôt, après m'être réveillé d'une sieste réparatrice (la soirée précédente avait été particulièrement fatiguante, entre les clients qui rentrent tard et ceux qui partent tôt), après avoir mangé, je me suis mis à ranger la maison, Dorothée m'ayant suivi dans le mouvement. On commence par descendre les cartons, à la cave pour celui de la télé, à la poubelle pour ceux qui contiennent des détritus. On descend également les sacs plastiques... On descend les bouteilles vides... En faisant du tri et en regardant à droite à gauche, on retrouve toujours des trucs à balancer, biarg ! A côté de ça, on rajoute la machine à laver (et encore, il faudra encore en faire deux autres pour qu'on ai fini... non, trois autres : une de blanc, une de pull, et une avec la couette...), l'aspirateur passé dans tous les recoins, mais il va falloir récurer le sol à présent, parce que les traces dans la cuisine et la salle de bain, ça ne le fait pas. Bref, c'est chiant à faire (mmm, secouer le tapis de la salle de bain par dessus le balcon...) mais quand on regarde le travail accompli, ça fait plaisir ! Même si ce dire que dans quelques semaines, on sera bon pour tout recommencer, ça, ça fait moins plaisir.
Sinon, je voulais passer à la banque aujourd'hui pour leur dire de débloquer ma carte pour passer commande sur Gamestop quand Kingdom Hearts 2 sort ! A la base, je voulais y passer le matin, mais comme il est dit plus haut, je me suis endormi, et comme on a enchaîné sur le nettoyage, je n'y suis parti qu'en milieu d'après-midi... tout ça pour m'appercevoir que ma banque fermait le samedi à midi! Pas bravo la banque (en plus, ils ont des horaires de fonctionnaires, mais passons). Alors bon, fichu pour fichu, vu que j'étais venu en velo (oui, avec les pneus regonflés le matin même \o/), je suis allé faire un tour. Pour vous situer, notre appartement se trouve en bas d'une colline qu'on nomme Valescure (tiens, d'ailleurs, si on tape valescure sur Google, on tombe en premier lieu sur l'hôtel où je
bosse). Alors c'est déjà galère pour monter tout ça en vélo, et une fois arrivé en haut, je n'avais pas envie de rentrer tout de suite, donc j'ai continué mon chemin. Etant donné que je travaille dans "l'hôtel du golf de Valescure", ça sous-entend très fortement qu'à côté de l'hôtel se trouve... un golf ! Alors la route longe le golf, avec ses grandes étendues verdoyantes (et ses joueurs de golf nantis !) et c'est très beau, surtout quand on a un grand soleil pour se ballader. Après quoi, on arrive sur le massif de l'Estérel, grand, beau et calme. Mais à la sortie de Valescure, on se fait avoir, car la route descend, descend, descend, c'est agréable. Sauf qu'au bout d'un moment, on se rend compte qu'on est bien loin de l'appartement et qu'apparement, le seul chemin pour rentrer est celui qu'on vient d'emprunter. Et là, il faut tout remonter, remonter, remonter... Bouin !
Bref, néanmoins, ça fait faire du sport tout ça. (je viens de relire ce texte, et il n'y a pas vraiment de conclusion à cet article, mais il faudra faire avec)
Enfin, je vous avais prévenu que je racontais ma vie. Allez, demain, quelque chose d'intéressant à raconter (?)
Pour les handicapés de l'anglais, ou ceux qui n'ont pas envie de lire un test complet, un résumé rapide, ça fait plaisir, et ça n'en donne que plus envie (ça, et le fait que je suis allé voir vite fait sur le lien et qu'il a une note de 9,2/10 par les lecteurs), bref, Suiko 5, tu seras mien, même si je ferai sans doute KH2 avant ^^
mais euh....
ça n'a rien à voir avec la curiosité mal placée de Molo (faut la pardonner, elle a recommencé à mater prison break :p ) mais voilà un test de suiko 5 pour encourager Matt à dépenser ses sous:
http://ps2.ign.com/articles/697/697234p1.html
En gros pour les handicapés de l'english, le test il dit que le nouveau suiko est chiant durant les 8 premières heures, mais beaucoup plus amusant par la suite, avec un vrai, grand scénar, digne de la série, pour changer du 4.
mais vous allez faire quooooooooiii?
Nan mais, on va juste parler, hein !
à 3? MMMMMMMMMMMMMM
cf blog de Molo, saloperie de coupure de courant (mais la new reste O_O)
Ouais, et ton site, il est tout cassé ce soir -__-
Spartan, de nouvelles idées nous sont venus à l'esprit, mais pour faire quelque chose de bien, faudrait qu'on prévoit un moment où l'on pourra se parler à 3 afin de décider ce qu'on va garder :)
Les autres, si vous n'avez rien compris, c'est normal =)
Bah alors un client à la con mécontent :p
Moi qui suis la perfection incarnée au travail, impossible :ange:
C'était surement un client pas content :molo:
ouais, mais ça fait mal au cul...
Ca fait les gambettes ! Et moi, mon frein avant est mort, merci le connard qui me pique ma selle et me pète les freins -__-
ah, le trajet maison-collège que je me tapais 4 fois par jour, que de souvenirs...
la descente, c'est quand meme mieux... (mais avec des bons freins pour si jamais)
Vive les velos avec plein de vitesses ! Sauf quand tu passes trop souvent de l'une à l'autre et que la chaîne se barre ><
ahhhh la montée en vélo! ou pire, le faux-plat! ARGH!