<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Fate/Stay Night Episode 11


Le 23/03/2006 à 05:49:53
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Fate/Stay Night Episode 11 Ah, voilà un très bon épisode de Fate/Stay Night, de l'action, de la magie, du mystère, ça tourne même vers l'épouvante, mais Nix va être déçu puisqu'il n'y a pas de fan-service dans cet épisode.

Notre héros continue son entraînement, d'un côté avec Saber à l'épée, et de l'autre avec Rin à la magie. Rin découvre des talents cachés de Shirou, on pensait qu'il ne savait que "renforcer" les métaux, mais il semblerait capable de carrèment en changer leurs propriétés. Encore quelques efforts et il saura bien changer le plomb en or (Les citrouilles en carrose, et les rayures en poids... Mentor, la lessive des gros menteurs. Pardon, je m'égare). Mais pour le moment, il s'entraîne avec ses petites lampes qui pètent les unes après les autres. Pendant que Rin est ailleurs, le téléphone sonne, c'est Shinji le petit merdeux au bout du fil qui doit absolument parler avec Shirou. Ce dernier saute dans ses baskettes direction le lycée. Arg, mais kewa ? Peu après avoir franchi l'entrée de l'établissement, un très puissant champs de force se fait ressentir. Et oui, Shinji a tendu un vilain piège au héros, le coup classique du méchant frustré, Shirou ne veut pas faire équipe avec lui, Rin non plus, alors nécessairement, il se rebelle et veut s'en débarrasser. Et si Shirou resiste bien à ce champs de force, ce n'est pas le cas du restant des élèves et prof du lycée qui sont tous en train d'agoniser dans un coin. Pour une fois, Shirou décide de ne pas faire son beau héros qui fait tout tout seul et, un peu bien obligé il faut le reconnaître, puisqu'il est en train de tomber par la fenêtre du quatrième étage, il fait appel à Saber qui arrive le sauver in extremis. Ah ah !

Deux maîtres, deux servants, le combat peut commencer. Mais le rapport de force est inégal, Saber est beaucoup plus forte que Rider, la SM qui adopte des poses suggestives et Shirou, grâce à son entraînement, n'a que faire des attaques de Shinji. Pas de bol, alors que Shirou allait faire de la chair à paté du vilain, voilà Rider qui dévoile son va-tout et manque de faire péter le dernier étage de l'école.

En fait, on a déjà eu des résumés d'épisode plus longs, ou peut-être était-ce moi qui détaillé plus ce qui arrivait, mais il n'empêche que cet épisode était un des meilleurs de la série jusqu'à présent. On en apprend un peu plus sur le héros, en faisant apparaître des compétences cachées, coup classique, mais c'est assez subtilement placé dans le contexte pour qu'on ait envie d'en savoir plus. Le combat à l'école prend plus de la moitié de l'épisode, mais c'est bien évidemment la partie la plus intéressante. Le héros commence à apparaître comme tel, Saber prend un rôle plus important et Shinji, qu'on pouvait un peu considéré comme le premier boss de fin se prend une défaite mémorable. Oh, lui et sa servante s'en vont, la queue entre les jambes, mais il est bien évident qu'ils reviendront avant la fin, sans en douter en jouant les traîtres ou quelque chose du genre. Il faut avouer que scénaristiquement, la série ne prend pas de gros risques, mélange des éléments bien connus, mais la mise en scène est très agréable, liée par une musique triste et lente qui sert de fil conducteur aux événements.




Bookmark and Share

3 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 24/03/2006 à 04:09:50

Spoiler, c'est mal, mais l'opening, c'est bien. Et, oui, lisez le Spartou Night qui occupera vos... nights !

Nix @ www le 23/03/2006 à 17:36:09

En fait, je suis pas déçu du tout :p

D'ailleurs, après avoir suivi le Molotome, j'ai maintenant en prime le Spartou Night :0

Sha-ka @ www le 23/03/2006 à 12:04:54

Et l'opening !
Mouais, cet épisode fut fort en sensation, et, comme tu le dit, Saber semble enfin prendre le bon rôle, car jusqu'à maintenant, Shirou la laissait toujours chez lui, donc niveau action, c'etait pas trop ca... Et tient, un gars d'irc qui a joué au jeu m'a joliment spoilé le scénario -même si ce n'est pas très méchant- en me donnant 3 images (la dernière est la plus sympa :p) :\

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :