<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Maid In Akihabara, épisode 1 et I''s OAV Episode 2


Le 17/03/2006 à 04:37:01
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Maid In Akihabara, épisode 1 et I''s OAV Episode 2 Akihabara, le quartier high-tech de Tokyo, où on trouve tout ce qu'on veut, ordinateurs, téléphones portables, mais aussi anime, manga, les dernières figurines et tant d'autres choses dont je rêve la nuit... Saki est une jeune serveuse de bar dont on fait très vite la connaissance alors qu'elle est poursuivie dans les rues de Tokyo par deux yakuzas. Elle va devoir trouver un nouveau travail et un(e) de ses ami(e)s l'invite à se rendre dans un café pour s'y présenter. Qu'elle n'est pas sa surprise en s'appercevant sur place que les serveuses de ce café sont toutes des maids.

Maid In Akihabara, je ne connaissais pas, mais j'ai vu un lien traîné sur Tokyotosho. Le nom m'interpellait (j'entends Nix se ramener avec ses railleries habituelles) et par curiosité, j'ai mis à télécharger. Comme on peut le voir sur les images, ce n'est pas un anime, mais une série live. Enfin, on reste très proche du domaine des animes, et à ce titre, le premier épisode m'a fait marrer à plusieurs reprises, donc je pense bien continuer à regarder. Ca n'est pas la série du siècle, ça n'a rien de philosophique, et ça semble pas mal lorgner du côté de Densha Otoko (je dis ça, mais je ne l'ai toujours pas maté... alors que ça fait un paquet de temps que la série traîne sur un DVD, honte à moi)...

Comme je le disais, cette série live semble largement s'inspirer des animes, comme le montre les images. L'héroïne d'une part qui a une voix très haut perchée, quelques effets spéciaux qu'on voit à peu près partout dans les DA et une façon de jouer qui n'a rien de naturel, pas autant surjouer que dans d'autres films/séries (parce que pour surjouer, qu'est-ce qu'ils sont bons les Japonais !) juster une manière de coller au maximum aux animes chers aux otakus. D'ailleurs, doit-on prendre ça pour de l'autodérision ou alors un manque d'imagination, mais depuis quelques temps, les media japonais semblent un peu se mordre la queue, avec des Densha Otoko, des Genshiken et d'autres séries du même style qui mettent en avant les otakus en en faisant les héros ou tout du moins les protagonistes des séries. Enfin, n'allons pas bouder notre plaisir pour autant, la série reste très rigolote, pour ce qu'on voit dans ce premier épisode, on nous présente, outre Saki l'héroïne, Hemiko la petite Kawai avec les grands yeux qui brillent, mais aussi Miyabi la méchante de l'histoire avec son rire qui fait peur et ses propos rabaissants. Mais gageons que ça ne durera pas longtemps et que les deux finiront amies ! A côté de ça, il s'agit d'un bar à maid, alors nécessairement, les clients sont tous des otakus, loin des canons Japonais du style Gackt, ici, on nous présente des Japonais bedonnants, à lunette et tout tremblant à l'idée de pouvoir sérer la main d'une jolie maid, ou recevoir une boulette de riz faites maison, et de les voir sourire bêtement en lâchant des kawai à tout bout de champ, ça a quelque chose de naïf, d'innocent, et de plaisant au bout du compte.

Bref, on va voir ce que ça va donner, mais quoi qu'il en soit, je risque de continuer cette série (et un jour Densha Otoko, j'y crois à mort !)

I''s Pure OAV 2A côté de ça, on enchaîne sur I"s Pure épisode 2. Et oui, si hier le visionnage était relativement sage avec juste la scène de douche non prévue de Fate/Stay Night, après les maid, on rajoute une couche de I"s, nécessairement, ça donne déjà plus dans le fan-service. D'ailleurs, avant-propos, si les épisodes de I"s sont softement remplis niveau fan-service, des petites vidéos bonus sont dispo avec les DVD, et là, c'est vraiment... VRAIMENT pour les fans, la première video nous montre un Ichitaka fantasmant sur Iori et la seconde les garçons en train d'épier dans les vestiaires des filles ! Eh beh, rien que ça. Bref, c'est vraiment le bonus supplémentaire pour attirer les mâles en manque (Oui, Nix, j'ai quand même regardé...). Après quoi, on enchaîne sur le véritable second épisode qui fait très fort niveau scénario puisqu'en même pas 30 minutes, on survole les manga 2 à 5. Alors, ce n'est pas "mettons le maximum d'éléments en un épisode", heureusement, ça n'aurait pas d'intérêt, c'est plutôt "gardons le meilleur", nécessairement, on perd certains éléments du manga, notamment le voyage de classe avec l'intervention de Koshinae le bishonen amoureux de leurs profs, Terratani est beaucoup plus sage, mais d'un autre côté, on garde quand même le meilleur, Ichitaka et Ituski sur le balcon et l'envie pressante dure à retenir, Itsuki qui avoue ses sentiments devant tout le monde, et le passage sous les arches (oui, si vous n'avez pas lu les mangas, ça risque d'être chaud pour comprendre). Les scènes mettent beaucoup en avant les relations entre les personnages, et ce qui avait été entamé par le premier épisode semble se confirmer, si on n'a pas affaire à l'anime du siècle, le niveau est amplement supérieur aux premières OAV. Si vous êtes fleur bleue, que vous aimez Katsura ou que vous vous tâtez pour commencer le manga (chose que je vous encouragerai à faire), je vous conseille ces OAV. Déjà, tant qu'on évite les musiques de supermarché, ça ne peut que bien continuer ^^




Bookmark and Share

14 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 03/04/2007 à 18:03:35

la preuve par le lien :

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=46543

vivi @ www le 03/04/2007 à 17:52:47

c'est parce que c'est la même sûrement!

dare ni mo @ www le 03/04/2007 à 17:37:35

vous trouvez pas que la voix de l'héroine ds Maid in akihabara ressemble un peu à celle de Hitotsubashi Yurie?

Dorothée @ www le 06/03/2007 à 00:05:32

Ici : http://www.kaze.fr/boutique/catalogue.php?f=d671e30ac92fe426577d715b5e37c205&typeproduit=1

Ronan @ www le 05/03/2007 à 21:25:33

Salu, je voulais savoir où est-ce kil était possible de télécharger I"S gratuitement? merci

tatsuya @ www le 01/07/2006 à 19:34:30

hahaaaaaaa le bar d'otaku mdr c'est trop fooort...mais c'est pas mon truc moeeeeeee

htt://ebisu.skyblog.com

Matt @ www le 18/03/2006 à 23:46:08

Elle parle de MMM où j'ai mis un avis dessus. Et, oui, j'ai enfin maté, et il était temps, de toute façon, mieux vaut tard que jamais, hein.

Nix @ www le 18/03/2006 à 21:52:42

Ha, y a des images de gunbuster dans le pot pourri de SPart ou tu parles d'autre chose que j'ai pas pigé

vivi @ www le 18/03/2006 à 18:38:16

hin hin, alors on a enfin maté gunbuster j'ai vu!!!!

Nix @ www le 18/03/2006 à 00:17:47

Oui: un étude socio ethnologique nixienne en 3 volumes sur la maidification de la société nippone, je suis sûr que ce serait pationnant :molo:

Matt @ www le 17/03/2006 à 23:24:37

Je sais pas, ça pourrait être l'inverse. Effrayant avec Roan qui se jette à leurs pieds et fun avec Nix avec tout ce qu'il trouverait à redire.

Sha-ka @ www le 17/03/2006 à 15:15:33

I's c'est quand même une série très surfaite... L'amie d'enfance, tout ca, c'est du déjà vu (mais assez bien réalisé, enfin, heureusement vu que c'est un oav).

Sinon, pour les bars à maids, je pense que ca dépend avec qui tu es : avec nix, ce serait effrayant, avec roan, ce serait fun :p

vivi @ www le 17/03/2006 à 10:19:15

le mieux serait d'aller dans les vrais bars à maid! ça doit être assez fun :D ou alors effrayant, je sais pas trop...

Nix @ www le 17/03/2006 à 09:35:49

(Oui, Nix, j'ai quand même regardé...)

Inutile de préciser, j'avais deviné tout seul :p

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :