Les vieux souvenirs : la Belle et le Clochard
Le 07/03/2006 à 00:13:10
[Version imprimable]

Je voulais le poster hier, et puis en fait, je ne l'ai pas fait. Là, j'ai dormi quatre heures, je sais pas pourquoi, mais je sens que ce texte va être plein de fautes et de lourdeurs, désolé d'avance. J'aurai pu laisser ce texte sur
MMM mais en fait, je préfère me limiter à l'animation Japonaise dessus.
Or donc, avec Do, l'autre fois à la FNAC, on a pris l'édition collector de la Belle et le Clochard. L'image sur le côté, ce n'est pas le DVD, mais le disque du film sorti il y a.... longtemps, je me souviens qu'étant petit, j'avais celui-ci (même si je ne suis pas sûr que la couverture ait été la même, mais passons) et celui de Rox et Rouky, alors, en voyant la sortie DVD, je me suis dit que c'était l'occasion de se replonger en enfance.
Beuh, je voulais trouver quelques info dessus, alors je vais voir sur mon ami Google, et les premiers résultats ne sont que des sites de ventes où on peut se procurer les DVD. Heureusement que mon autre ami
Wikipedia (oui, comme lui est gentil, il a droit à un lien !) est plus sympa. Alors, la Belle et le Clochard, en version original
Lady and the Tramp (si je ne me trompe pas, tramp, c'est de l'argot pas très
sympa), c'est un film de Disney de 1955 (il les fait pas !) et le synopsis (ouais, même pas le résumé) made in Allociné, ça nous donne
"Les aventures amoureuses de Lady, ravissant cocker et de Clochard le batard, perturbées par tante Sarah et ses deux adorables chats siamois, Si et Am, diaboliques et sournois." (je le mets juste histoire de dire, tout le monde connaît je pense...)
Bref, tout ça pour arriver à l'édition DVD, un joli digipack dans un fourreau en carton qui renferme deux DVD. J'avoue qu'on n'a pas pris le temps de regarder les bonus du second DVD, on a juste fait le tour du premier. Il contient le film, avec une image claire et sans défaut, entièrement remasterisée et un son en 5.1 et dts, hélas, ô grand hélas, le dts n'apporte vraiment pas grand chose par rapport au 5.1, les bruits de fond sont quasiment inexistants, alors, vous allez me dire que 1) le son d'origine devait être loin d'être parfait et 2) il n'y a pas tant de scènes qui mérite d'avoir un "son qui pète", pourtant, j'aurai bien aimé avoir la chanson des siamois avec un son clair sur chaque enceinte, ou encore la scène de fin, avec sa musique dramatique qui aurait pu en mettre plein les oreilles.
Alors ce n'est pas dramatique, c'est juste dommage. Sinon, pour le reste, rien à redire. A côté de ça, sur le DVD, il y a un petit jeu, un espèce de Trivial Pursuit sur le thème des chiens Disney et c'est Do qui a gagné !
Ah oui, alors comme je disais, le film m'avait marqué parce que j'avais le disque étant plus jeune et en fait, je ne vais pas dire que j'ai été déçu en le voyant, mais il me semblait que la version 33t m'avait plus impressioné que ça, mais je me dis en voyant la pochette que si l'histoire était conté par Jean Rochefort, nécessairement, ça aidait à mettre dans l'ambiance.
Du reste, ça reste un très bon film, je croyais le scénario plus dense, plus étendu, mais en 1h15, on n'a pas tellement le temps de mettre grand chose :/ Ca reste un très bon investissement, et si je ne regrette pas qu'on l'ait pris, l'impression est moins impressionnante (euh, ça fait redondant dit comme ça :/) que dans mes souvenirs.
J'ai l'impression que notre Ninix national s'est trouvé une vocatiooon!
Nan juste par curiosité :p
pour venir voler ta caisse?
23h - 7h lundi, mardi et vendredi
23h30 - 7h samedi et dimanche
repos mercredi et jeudi
pourquoi donc ?
Ouais, et une question qui n'a rien à voir, c'est quoi tes horaires d'Hotel où tu passe tes nuits?
Ouais, j'y avais pensé aussi, d'ailleurs, quand Nix nous a chanté la chanson, je voulais mettre l'image, mais j'ai pas trouvé :/
Si je vois le rapport, même si c'est un rapport à la con, pardon, à la Reed :0
aaaah qui n'a pas aimé Hot Shots 2?... Comment ça il dit qu'il voit pas le rapport?
Les aléas d'être une star de l'internet :D
ahem...
mais oui, je pense aussi que c'est un boulet.
c'était toto&matt même, mais nan, c'est pas cette personne-là (quand même!) alors me d'mandais si tu savais :D
c'était sûrement une espèce de boulet que t'as récolté à force de faire de la pub un peu partout :p
Le comm louche, je sais pas qui. Il était marqué "toto" mais j'ose espérer que ce n'était pas celui à qui je pense. J'en doute même. En tout cas, il n'a pas bien fait long feu (le message).
mais il a deja maté...
Le com n'etait pas louche et plutôt clair, mais bon ;p
Et nix, tente Wolf's rain, c'est pas des chiens, certes, mais des loups !
c'était qui qui avait mis le comm louche qui a disparu?
Oh bin pour ton anniversaire, on va t'offrir Les Trois Mousquetaires ! (le vieux DA, pas le bouquin, hein)
Ha oui mais t'ention, y a des toutous aussi, et un toutou, c'est sacré
Oh, Nix qui descend pas en flamme un anime :p
6 ans la première cassette ? Nanti ! Moi, le premier magnéto, je devais avoir 9-10 ans ! Et ma première cassette c'était des DA de la Warner, Buggs, Daffy et tout et tout.
Ah, Duck Amuck, que je vous conseille au plus haut point : http://www.bcdb.com/cartoon_synopsis/651-Duck_Amuck.html
ouais, bin, c'est ma cassette des 101 Dalmatiens / Le livre de la Jungle qu'a été usée jusqu'à los (non, mon père avait pas du tout copié les cassettes du vidéo-club >>_<<)
Nuit, belle Nuiiiiiiiit, sous oune cieeeeeeeeel d'Italiiiiiiiiiiiiiiiiie, on l'appelle, la beeeeeeeellllllla Note
Éééééééééééééé sous les yeux, les étoiiiiiiiiles pleeeeeeeeins les yeux on l'appelle la bella note
Nuits aprèèèèèès nuits, Jours aprèèèèèèès jours, on a tooooooooouuuuuuuuussssssssss besoin d'amooooooooooooouuuuuuuur.
Si c'est l'amour, qui vous appelle, de tous coeur répooooooondez-lui, Ho NUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIT.........
Tain, petit, je connaissait les dialogues et les chansons par coeur, et beaucoup me sont resté (Ké nonoss? Le bandito il veut des spagheeeeeeeeti, avec de grosse boullettes de viandes -Ma, comment ça, il parle pas le chien -Oui mais tu parles à MOI -OUI, je sais, JE SAIS, tou est le patronne (Ma ké, voilà qu'il parle aux chiens maintenant).
En fait, c'est la deuxième cassette vidéo que mes parents m'ont acheté (la première étant Merlin l'enchanteur) et je devais avoir dans les 6 ans vu qu'on venait de quitter St Ju (c'est loin tous ça), le résultat, c'est qu'ayant regardé en boucle cette cassette étant petit, c'est resté gravé dans ma mémoire ^^"
Boui, on devait avoir le même, ou un genre de. Pis la scène du resto, ça doit être la plus connu, normal remarque puisque c'est celle qu'on trouve sur les pochettes des DVD et VHS.
ouais, moi j'avais le disque qui racontait l'histoire, tu sais, t'avais un petit livret format pochette avec, alors t'avais le texte et le vinyl inséré dedans à la fin ou au début...
bref, tout ce dont je me souviens c'est quand ils mangent les spaghettis et hop vas-y j't'embrasse