<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Du Yonna in the Solitary Fortress en attendant, partie 2


Le 11/02/2006 à 05:40:17
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Du Yonna in the Solitary Fortress en attendant, partie 2 Parce que tout à l'heure, j'ai commencé mon article, et je ne l'ai pas fini. Donc au final, personne n'a compris pourquoi ce titre, pourquoi cette image, mais en même temps, tout le monde s'en fout.

Or donc, après une bonne sieste salvatrice, on se sent déjà de bien meilleure forme. Par contre, il est bien évident que depuis tout à l'heure, j'ai perdu le fil de mon sujet. Je ne vous ai pas dit qu'à l'hôtel, puisque c'est bientôt la Saint Valentin (pas qu'à l'hôtel, hein), des jolis bouquets de fleur ont été mis un peu partout dans le hall de réception. Ce qui est bien, car ça embellit la vue, le problème, c'est que les fleurs, je suis pas fan de leur pollen et tout, et surtout, merci l'odeur. Arg, je ne vivrai jamais à la campagne, en tout cas, pas près d'un champs de fleurs !

Mais voilà, je voulais vous raconter, à la base, la petite "mésaventure" d'hier, enfin, mésaventure est un grand mot, puisque je ne vais pas tenir des pages et des pages avec. Bref, hier, j'étais en repos. Je me fais ma petite grasse mat jusque 1h du matin, là, je me lève et je vois un message de Do sur Internet qui me demande de lui dire quand je serai réveillé. Hop, ce que je fais, et quelques minutes plus tard le téléphone sonne, et elle m'indique qu'elle a un problème à l'hôtel, et qu'elle ne sait pas vraiment quoi faire. Bref, j'arrive, mais le problème dépassait largement mes compétences puisqu'il touchait l'ensemble des hôtels de la chaine. Alors on en profite pour manger, puis après, je rentre. Une fois arrivé à l'appartement, je décide de me prendre une douche... à 4h du matin donc (bah oui, mais pour moi, c'est un horaire normal !). Alors tranquillement on se lave, et puis là, l'ampoule commence à vaciller. Merdoume, elle ne va pas me lâcher ? Clac ! Plus d'éléctricité ! Ah bah v'là aut' chose ! Mais le plus étonnant était le silence ambiant qui reignait. Car ce n'était pas seulement la lampe de la salle de bain qui ne fonctionnait plus, mais toute l'éléctricité de la résidence ! Alors, je vous laisse imaginer la facilité de s'essuyer et trouver ses fringues dans le noir le plus complet... Après quoi, ça a été mission trouvons les allumettes, pour trouver la lampe de poche, pour trouver les bougies. Bref, après ça, je n'avais pas grand chose à faire, car l'ordi sans éléctricité, c'est pas top (d'ailleurs, comment faisaient-ils pour aller sur Internet avant l'invention de l'éléctricité ? :p), donc je me suis mis à faire la vaisselle à la bougie (car l'eau continue à fonctionner, si, si !) et puis après, je me suis mis à la lecture, mais à la bougie, ça endort. Donc au final, je suis allé me coucher, et après avoir enlever la pendule de la pièce, je me suis retrouvé à dormir dans la pièce la plus silencieuse du monde, comparé à d'habitude où l'ordinateur tourne sans arrêt ! Ouah !

Bref, c'était donc pour expliqué l'image de l'article d'avant : Fate/Stay Night -> la coupure de courant en pleine nuit. Pour l'image de cet article, pas de problème, et pour expliquer le titre : un trailer de Yonna in the Solitary Fortress est disponible sur Internet. Pour ceux qui ne sont pas allé sur le Monde des aniMes et des Mangas, il s'agit d'un court métrage en 3D réalisé par Kengo Takeuchi qui fait son Makoto Shinkai en réalisant tout tout seul.

Tiens, s'il y a une coupure avant que je mette cet article en ligne, je meurs !




Bookmark and Share

8 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 12/02/2006 à 23:43:54

Pis moi, je ne mets pas plein de mousse.

Sha-ka @ www le 12/02/2006 à 09:12:28

Les lave vaisselles, c'est mieux, encore qu'à force, ca laisse des traces vraiment pas terribles :/

vivi @ www le 12/02/2006 à 03:06:22

oui mais toute cette mousse...

Matt @ www le 12/02/2006 à 03:03:37

Ah 4h30 du mat, avoir les mains dans le sale, quel romantisme !

vivi @ www le 12/02/2006 à 02:52:29

pourtant faire la vaisselle...

Matt @ www le 11/02/2006 à 23:45:00

Arg ! Ca doit pas faire du bien l'eau bouillante ! Mais les bougies pour faire la vaisselle, c'est moyen romantique par contre :/

vivi @ www le 11/02/2006 à 14:01:15

c'est romantique les bougies

Sha-ka @ www le 11/02/2006 à 11:24:44

Moi, jamais eu de panne de courant quand je me douchais mais j'ai déjà eu, petit, le coup : plus d'eau chaude. Ma mère devait donc aller chauffer l'eau dans une casserole (j'etais petit je rappelle) et paf sur la tronche... L'eau bouillante, c'est presque pire que l'eau froide :p

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :