Fate/Stay Night
Le 31/01/2006 à 05:29:58
[Version imprimable]

Oh bin juste un court avis puisque je viens juste de commencer la série. Fate/Stay Night, koicé ? C'est la dernière série réalisée par l'équipe à l'origine de
Tsukihime,
Type-Moon (attention, il faut avoir plus de 18 ans pour aller sur ce site ^^). J'en avais pas entendu parlé en fait, puis c'est Vivi qui m'en avait glissé deux mots. Le temps a passé, j'avais complétement oublié, tellement oublié que 3 épisodes ont eu le temps d'être subbé avant que je prenne le train en marche. D'ailleurs, je n'ai pas encore rattrapé complétement vu que je n'ai maté que le premier épisode. Par ailleurs, Fate/Stay Night, à l'instar de Tsukihime, est tiré d'un jeu hentai.
Fate/Stay Night raconte l'histoire de Shirou, un jeune garçon qui a des pouvoirs spéciaux, il a une habilité particulière qui lui permet de connaître les spécificités des métaux et des objets technologiques. D'ailleurs, il a été élevé par un magicien après que ses parents ne décèdent. De l'autre côté de la ville, on a Rin, une jeune fille au regard sombre qui invoque un... je sais pas trop quoi... un genre de Gardien, genre gros balèze.
D'après ce que j'ai compris du scénario, on va avoir droit à un combat apocalyptique avec magiciens, invocations et tout le toutim. Le premier épisode se laisse regarder, on dénombre certains similitudes avec Tsukihime, le héros qui a un pouvoir, une bonne grose dose de mysticisme, mais je ne trouve pas le design aussi élégant que dans Moon Princess. Après, il reste encore à voir le personnage féminin principal, celui qui est présent sur l'image. D'ailleurs, elle retrange étrangement à
Chris de Suikoden 3. Et puis de toute manière, je vous tiens au courant.
je vous conseille de les prendre chez la team kili-no-fansub (j'ai mis le lien de leur site en mettant mon pseudo), le sub est impéccable et très agréable à regarder, j'ai regardé le premier épisode d'une autre team mais rien qu'à voir la police c'était pas la peine d'aller plus loin, donc apparement cette team vaut le détour, ils font des dossiers sur les animes et le dossier sur Fate devrait pas tarder apparement!
pour le commentaire sur les animes basés sur les hentai games, bah déjà je pense que c'est pas du tout une mauvaise sur beaucoup de plans, tout d'abord le design des personnages qui est extrêmement soigné, mais aussi parce que les scénarios des animés sont en béton armé pour ce genre de série, on peut se rappeler Kimi Ga Nozomu Eien qui avait fait un carton également, et là Fate Stay Night c'est bien parti également :)
Effectivement.
ça venait du coeur!
Nan !
Naaan !
NAAAAAAAAAAANNNNN !!!!! Pas Manga-Distribution ! Pas Déclic Images ! Je veux pas qu'ils coulent ! Je veux qu'ils soient redressés ! Purée, va falloir en profiter avant qu'il ne soit trop tard, sinon, restera encore Dybex et Kaze, mais c'est pas les moins chers (sans parler de Beez).
Sinon, oui, c'est du rose avec une police rouge, mais j'ai pas été inspiré pour les couleurs.
@Sha-ka, envoie moi le pdf, je verrais ce que je peux faire (et il m'a fallu du temps avant de comprendre le "cc sur du .pdf")
HS : Spart, ton truc de cc sur un fichier .pdf ne marche pas :/
Oui je répond 10 ans après :p
j'ai oublié les guillemets
tiens :
http://www.nonoche.com/goldogate/?p=192
http://www.nonoche.com/goldogate/?p=189
Manga Distribution dépose le bilan!
D 'après le greffe du Tribunal de Commerce de Brignoles, la société Manga Distribution a déposé le bilan le 24 Janvier 2006. (le dépôt de bilan consiste à mettre la société en cessation de paiement, c 'est à dire qu 'elle n 'est plus en mesure de payer ses dettes.) La réaction à la confirmation de l 'exécution provisoire ne se sera donc pas faite attendre.
AHHHHH
JE SUIS CHOUE COMME HAGU!
par contre, l'image est un peu noyée dans du rose bébé avec une police rouge ou j'ai rêvé?
cf mon blog, j'ai maté que le 1 et j'ai pas été convaincue... vais ptet mater la suite, mais le design est plutôt vilain (surtout le héros...) et oui, la fille m'a aussi fait penser à celle de Suiko 3!
bref, beaucoup de hype pour pas grand chose?
Je pense surtout que les jolies (et bien développées) filles attirent du monde :p
Sinon ouais pareil, je n'ai vu qu'un épisode et tout est en train de se mettre en place donc pas grand chose à en dire^^
C'est drôle, parce que ton scénar là il ressemble à un bouquin de Zelasny (pas le meilleurs) où un gamin doué pour les sciences/technologies et enlevé par un magicien se mettait à foutre le bordel dans un monde qui y était pas habitué....
Et quand même, ces histoires d'anime pompés sur du hentai.... Est-ce pour rentabiliser des artworks ou parce que les scénaristes de jeux hentai font mieux leurs boulot que les créateurs de DA "classiques" (non, parce que au vu de certaines productions "normales" je commence à me poser des questions là)