Vive la Caisse d'Epargne !
Le 11/01/2006 à 04:37:41
[Version imprimable]

J'adore ça, quand on me prend pour un mytho alors que je sais que j'ai raison. Dans les boutiques d'informatique ou lorsque j'ai une assistance téléphonique quelconque, je dis rien, je veux pas ouvrir ma gueule parce que tant d'autres le font et se ramassent lamentablement, mais quand je dis quelque chose, c'est que je sais ce que je dis.
Alors je vous explique la situation : nous avons emménagé en septembre à Fréjus, donc à ce moment-là, j'ai fait une demande de changement d'agence à la Caisse d'Epargne (non, je ne fais pas de pub), on tombe sur une employée sympa et tout et tout. Mais, le mois suivant, tiens, le décompte arrive encore à l'adresse des mes parents. Bah, ce doit être une erreur, ça se corrigera tout seul. Oui mais non, le mois suivant, c'est encore le cas. Alors je retourne à ma nouvelle agence, je retombe sur la même employée "ah mais oui, ça a bien été enregistré, je ne sais pas d'où ça vient, on va tenter un changement, on verra si ça arrange les choses".
Mais ça n'arrange rien, et en novembre, tout comme en décembre, mes relevés sont arrivés chez mes parents, encore. Alors aujourd'hui, je retourne à l'agence. J'ai eu la mauvaise idée d'oublier un relevé, ça m'aura été fatal, mais voyons plus en détail :
J'arrive, j'explique mon problème à la jeune fille en caisse. Déjà, elle ne comprend pas trop, et me dit de voir ça avec mon ancienne agence. Bin oui, mais non, j'ai quand même fait un changement, ce n'est pas pour rien. Passe une de ses collègues derrière, plus âgée, donc plus au courant du fonctionnement... Oui, mais tellement au courant qu'elle refusera d'essayer de comprendre quelque chose à une situation qu'elle n'a jamais connu :
- "ah bah on va voir sur l'ordinateur. non, c'est bien votre nouvelle adresse ? oui, bah ça va arriver au prochain relevé, ça c'est juste chevauché."
- "pendant 4 mois ?"
- "ça fait 4 mois ? ah non, c'est impossible."
- "bin écoutez, mes parents continuent à recevoir mes relevés alors que j'ai fait le changement en septembre"
- "ah mais non, on vous a sur l'ordinateur avec votre nouvelle adresse, ce n'est pas possible que vos relevés arrivent à l'ancienne".
Et c'est là que je me suis fait avoir quand elle m'a demandé si j'avais un des relevés incriminés, et elle de rajouter "ah mais va falloir revenir avec un relevé, on ne peut rien faire pour le moment".
BREFFFFF, la Caisse d'Epargne ne se trompe jamais, je suis dans une situation "impossible" donc je sais pas... Je fabule ? Je le fais exprès ? Mystère...
(Oui, l'image, c'est bien un écureuil, je sais, ça ne se voit pas tellement...)
J'ai souvent ce genre d'histoire avec la banque. Je dis une vérité, tu n'as pas la preuve, tu dois revenir avec.Comme ci un client s'amuserai à fabuler sur une adresse de relevé, ça l'amuse.....
dur dur les banques.
Il y a quelques temps que j'ai quitté cet employeur, mais à l'époque, il existait 2 types d'adresses : L'adresse du chéquier, et l'adresse dite de "Correspondance" pour envoyer le courrier à une adresse différente de l'adresse du chéquier.
punais comme je te comprend moi il mon paumé mon livret A lors du transfere, je vais préparer un article sallé... j'espere que cela c'est résolu
je sais, ras le bol de la caisse d epargne:
1 - la plupart des opérations ne peuvent se faire que sur une seule agence
2 - difficultés pour changer d'agence
3 - opérations par internet payantes
je suis à la caisse d'épargne et aussi sur une autre banque (pas tout au même endroit), c'est + facile et ça se passe bien mieux dans l'autre banque
C'est vrai, on va arrêter de dire du mal des compagnies où bossent des mères de quelqu'un... Ah bah zut, on va arrêter de dire du mal de toute.
Et ?
ma mère travaille a la caisse d' épargne alors tg
Pas con ! Pis un bon petit feu par les temps qu'il fait, les gens me remercieront !
Sinon t'as pensé à foutre le feu et à laisser une envelope à ton nom, signant ton crime? Et puis quand on vient t'incriminer tu dis "bah non c'est impossible. Je vois pas pourquoi j'aurais fait ça, la caisse d'epargne n'a jamais fait d'erreur!"
bah... ma mère ça fait 10 ans qu'elle a fait son changement d'adresse, bah... y'a encore des lettres qui arrivent à l'ancienne adresse -_- (en particulier celles qui viennent de france, comme par hasard...)