Dernier article | Article suivant | Article précédent | Premier article

in2tv, téléchargement gratuit et légal ?
Le 26/12/2005 à 05:07:40
[Version imprimable]

Le Blog de Matt - in2tv, téléchargement gratuit et légal ? Je suis tombé sur une news pas si news que ça sur Internet (serietele.com), au sujet de la télé sur Internet qui disait, en substance, qu'aux Etats-Unis, AOL et Warner Bros allaient lancer un système de vidéo à la demande (in2tv) permettant le téléchargement légal et gratuit de quelques 4800 épisodes d'anciennes séries du catalogues Warner (Babylon 5, Lois et Clark, La Femme Nikita, Wonder Woman, Quoi de neuf, docteur ?...) avec comme seule contrepartie l'ajout de publicité, deux minutes pour 30 minutes de programmes. En fonction du succès de cette opération pourrait se développer un véritable service plus complet de téléchargements légaux et gratuits.
Pendant ce temps, dans notre beau pays la France, notre ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres (j'avoue, j'ai fait copier-coller, comment peut-on se souvenir d'un nom aussi long ? ) semble avoir bien du mal à trouver une solution au problème du téléchargement (voir Yahoo). Saluons d'une son choix de "réponse graduée" pour les personnes accusées de téléchargements illicites : email, lettre recommandée, puis amende, qui éviteront à présent de voir un beau matin débarquer la police à son domicile sans qu'on comprenne ce qui se passe. Alors, s'il semble avoir du mal à trouver une solution pour un téléchargement "légal", peut-être faudrait-il en prendre de la graine de cette initiative américaine. Car si en contrepartie d'une ou deux coupures publicités, on peut se retrouver avec un catalogue de titres gratuits à regarder quand on le souhaite, je suis amplement prêt à devoir supporter les attaques marketing de compagnie qui veulent bien payer pour mon téléchargement. Et si trouver telle ou telle série peut parfois s'avérer laborieux, si de grandes compagnies pouvaient nous aider en nous proposant tout ceci légalement, ce serait bête de refuser, surtout qu'une qualité DVD est prévue. Avec les débits Internet sans cesse grandissants, il n'y aura bientôt plus de raison de se priver.
Autrement dit, moi, sur le principe, j'adhère !

78 commentaires | Bas de page

t114t @ www le 20/07/2008 à 18:04:02

c510t

t808t @ www le 20/07/2008 à 18:01:30

c289t

t181t @ www le 20/07/2008 à 17:52:23

c992t

t944t @ www le 20/07/2008 à 17:49:45

c116t

t634t @ www le 20/07/2008 à 17:40:37

c194t

t715t @ www le 20/07/2008 à 17:38:18

c402t

t445t @ www le 20/07/2008 à 17:28:38

c354t

t641t @ www le 20/07/2008 à 17:26:55

c11t

t73t @ www le 20/07/2008 à 17:16:54

c320t

t814t @ www le 20/07/2008 à 17:15:17

c918t

t864t @ www le 20/07/2008 à 17:04:26

c731t

t853t @ www le 20/07/2008 à 17:03:05

c854t

t471t @ www le 20/07/2008 à 16:52:41

c696t

t364t @ www le 20/07/2008 à 16:51:26

c260t

t829t @ www le 20/07/2008 à 16:40:32

c353t

t357t @ www le 20/07/2008 à 16:39:03

c976t

t327t @ www le 20/07/2008 à 16:27:47

c152t

t4t @ www le 20/07/2008 à 16:26:53

c86t

t979t @ www le 20/07/2008 à 16:15:14

c957t

t768t @ www le 20/07/2008 à 16:14:50

c503t

t678t @ www le 20/07/2008 à 16:03:08

c380t

t181t @ www le 20/07/2008 à 16:02:19

c479t

t118t @ www le 20/07/2008 à 15:51:20

c961t

paris cheep viagra @ www le 20/07/2008 à 15:49:37

c411t

t587t @ www le 20/07/2008 à 15:39:33

c356t

t122t @ www le 20/07/2008 à 15:27:54

c395t

t723t @ www le 20/07/2008 à 15:16:31

c785t

t812t @ www le 20/07/2008 à 15:04:03

c409t

t45t @ www le 20/07/2008 à 14:52:29

c727t

t485t @ www le 20/07/2008 à 14:40:31

c117t

t858t @ www le 20/07/2008 à 14:28:40

c161t

t220t @ www le 20/07/2008 à 14:16:51

c308t

t77t @ www le 20/07/2008 à 14:04:49

c829t

t481t @ www le 20/07/2008 à 13:51:42

c49t

t796t @ www le 20/07/2008 à 13:51:42

c457t

t947t @ www le 20/07/2008 à 13:38:19

c662t

t196t @ www le 20/07/2008 à 13:25:33

c837t

t351t @ www le 20/07/2008 à 13:12:15

c743t

t471t @ www le 20/07/2008 à 12:59:23

c204t

t962t @ www le 18/07/2008 à 05:42:02

c570t

t483t @ www le 18/07/2008 à 05:34:41

c165t

t690t @ www le 18/07/2008 à 05:34:40

c371t

joseph @ www le 27/06/2008 à 02:28:50

slt je voudrer telecharger des episodes de death note en francais merci


Matt @ www le 13/02/2008 à 19:15:07

J'avais pas vu ce comm qui était resté coincé en attente de validation ^^'
Bref, tout ça pour dire, l'article date lui aussi de 2005, donc bon... :/

Acidifié @ www le 24/01/2008 à 18:56:53

De toutes façons, le téléchargement est déjà légal :
Lien">comment télécharger des films gratuitement et légalement.
Eh oui, et depuis 2005!

Dorothée @ www le 28/06/2006 à 16:21:04

non, j'ai voulu le changer avant, mais internet a planté et ne voulais pas se reconnecter, quand j'ai reussi a reconnecter j'ai tout de suite changé, mais il est vrai que j'avais fait une fôte d'ortogrfe...

vivi @ www le 28/06/2006 à 15:08:00

wohhh! la modif après mon comm! c'est de la triche...

vivi @ www le 28/06/2006 à 14:15:32

Impératif Présent

essaie
essayons
essayez

désolée, c'était trop tentant T_T

Dorothée @ www le 28/06/2006 à 14:04:30

Tu essaies déjà celui-là :
Lien

On en rediscute après...

fernandez @ www le 28/06/2006 à 13:17:51

salut mec toré pa un site ou on pe téléchargé des épisode des simpson gratuitement stp?

Matt @ www le 09/01/2006 à 23:14:20

Oui, sauf que RahXephon, c'est Dybex et ses promos lors des conventions !

Fanny @ www le 09/01/2006 à 11:41:06

beez c'est caca (et forcement wolf'srain et rahXephon ils sont chez qui? chez beez)
les bonus c'est : une galerie d'image et des bande annonces genial...

Dorothée @ www le 09/01/2006 à 00:57:42

non, mais moi je ne vois pas pourquoi payer la peau du cul pour des dvd sans bonus. la qualité des programmes de rip est telle que c'est de tres bonne qualité, faut il tombé sur de la bonne qualité, mais pour des séries que tu ne regarderas qu'une fois...

Matt @ www le 09/01/2006 à 00:53:34

Je dirai rien pour Samurai7 qui est édité par pathé, mais je ne pense pas que Kaze, Dybex et autres puissent être considérés comme des "holdings".

Dorothée @ www le 09/01/2006 à 00:40:51

Aprés on se demande pourquoi les jeunes téléchargent autant??? Réfléchissez un peu messieurs les présidents des holding de l'industrie audiovisuelle.

fanny @ www le 09/01/2006 à 00:19:19

souvent t'as pas le choix puisque les coffrets ils sortent plus pour les series de moins de 10 ans (26 euros le premier dvd de samourai 7 aie mal auc ul eet aucun bonus)

Matt @ www le 08/01/2006 à 23:39:40

Bin faut choisir, du collector avec bonus qui coûte cher, ou de l'édition light avec juste la video et à pas cher ^^

Fanny @ www le 08/01/2006 à 11:00:06

bah en meme temps c'est du collector alors du collector sans bonus ca fait un peu pédant quand meme

Matt @ www le 08/01/2006 à 02:10:29

Ah les éditions collector de Kaze et Dybex ont de la gueule ! (Maetel ou Kenshin avec la bande son, Vampire Hunter D et son artbook et le t-shirt), etc, etc... Ca dépend beaucoup des éditions, hein (et c'est pareil pour les films en fait)

Fanny @ www le 08/01/2006 à 02:00:57

ouais enfin les bonus franchement a part pour les films c'est quand meme du fouttage de gueule pour les series mais bref

Dorothée @ www le 28/12/2005 à 05:39:24

Et puis les dvd sont de meileure qualité et il y a les bonus en plus, et ca prend aussi moins de place.

Matt @ www le 28/12/2005 à 04:52:47

Mais c'est mieux que les VHS pas belles qui restent coincées dans le magnéto :/

vivi @ www le 28/12/2005 à 02:30:50

c'est cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer les dévédés...

Matt @ www le 28/12/2005 à 00:40:52

Ah bah vé, les coffrets comme ça, faut les prendre sur Manga-Distribution avec leur offre 5 coffrets pour 100€. Sinon, c'est sûr que s'il faut aller à la Fnac, laisse tomber...

Sha-ka @ www le 28/12/2005 à 00:37:58

pareil aussi, avant je n'achetais jamais, maintenant j'achète les séries que j'ai beaucoup aimé ET qui sont pas trop chers, non parce que pour Ranma par exemple, je me vois pas trop acheter 30 dvds T___T

Matt @ www le 27/12/2005 à 23:09:51

Ah bah pareil. Je n'achète pas moins, c'est même le contraire. Avec le nombre croissant de DVD collector, avoir un film sur un vulgaire cd a beaucoup moins d'intérêt.

Nix @ www le 27/12/2005 à 08:54:51

Voui, sauf qu'il y a quand même une différence entre télécharger un film et passer de la coke en contrebande (remarque, c'est un cultivateur de Coca le nouveau président de la bolivie, donc ça pourrait changer à l'avenir, et d'ailleurs, je me demande pourquoi les américains, grands consommateurs de Coca s'en plaignent ).

Mais ce qu'il y a surtout, c'est que depuis le P2P, ma consommation (comprendre, ma quantité d'ACHAT) de DVD, CD, et compagnie, n'a pas diminué, par contre, je bouffe beaucoup moins de navets: quand un film est nul, je risque plus de le mater par accident, et comme les navets, bein ça représente une part non négligeable du chiffre d'affaire de certaines sociétés (Sony et ses films minables, TF1 et ses CD de la Star'Ac, etc.....), bein le P2P ça risque de leur faire très mal

Dorothée @ www le 27/12/2005 à 06:50:54

Ne tient qu'à toi pour que cela devienne légal, (regarder un film ensemble)

Matt @ www le 27/12/2005 à 06:40:01

Bin, l'enregistrement à la télé est tolérée, en tout cas, ça l'était avec les VHS pour la même raison qu'enregistrer un CD sur une K7 ne posait pas de problème outre mesure : la durée de vie est diminuée et la qualité pas top, chose qui n'arrive plus avec les formats digitaux. Telecharger n'est pas illégal, les graveurs de DVD non plus, c'est l'utilisation qu'on en fait qu'il l'est. (ma comparaison avec la voiture tient toujours )
De toute façon, prêter un CD ou un DVD à un ami est illégal, normalement, ça doit se limiter au cercle familial (oui, en théorie, Do, on peut même pas regarder nos DVD ensemble )

Dorothée @ www le 27/12/2005 à 01:30:13

De toute façcon, il ne faut pas rêver, le téléchargement ne sera jamais légal P2P ou pas.
L'industrie cinématographique et audio-visuel va mettre son grain de sel la dedans.
Par exemple, je decide de télécharger, une serie TV, un anime ou un film, à moins que cela soit le top du top, je ne vais pas aller l'acheter en magasin. (mes exceptions Lost, Nip Tuck et tous les films en animation numérique). Cela représente un sacré manque à gagner dans les caisses :
- de l'industrustrie audiovisuelle (les bénéfices)
- de l'etat (recupération de la TVA sur la vente des DVD)
-... et surement d'autres au passage, artistes, acteurs, compositeur de musique.

Télécharcher sera toujours illégal, aprés on peut aussi se poser la question des magnétoscopes ou des enregistreurs avec disque dur et graveur, sont ils légaux?

A partir du moment ou un film passe a la télé, est ce que je peux le télécharger?
si la réponse est non, toutes les personnes qui ont des cassettes videos chez elles sont hors la loi. je ne sais pas si je suis bien clair.

Nix @ www le 27/12/2005 à 00:41:06

Voui, mais le problème, c'est que le ministre de la culture, Jack Vabre (ouais, c'étais facile, pas pu m'en empêcher ) et le gouvernement veulent refaire voter les députés pour avoir une loi plus contraignante, pour la république PARLEMENTAIRE, on repassera.

Matt @ www le 27/12/2005 à 00:29:45

Réctification après recherche plus détaillée : les fichiers sont téléchargeables légalement uniquement si on paye une contrepartie aux ayant droit. Mais il leur reste encore à trouver sous quelle forme (prendre sur l'abonnement des FAI reste quand même la meilleure à mon avis).

Matt @ www le 27/12/2005 à 00:14:03

5 coupures pub par épisode ? Ca doit quand même dépendre des séries. C'était quoi ? Ah, j'ai perdu le nom de la série, bref, une série policière de 52 minutes, dl sur Internet, et on voyait les raccords pour 2 coupures de pub. Les Simpsons aussi d'ailleurs (mais ça ne fait que 25min).
Et si le P2P est légalisé, ça ne légalise pas les fichiers qui sont téléchargeables dessus. On peut avoir un permis pour une voiture, ça ne nous permet pas de transporter de la drogue pour autant.
Et l'achat des DVD, je suis pour. Je propose d'ailleurs une baisse de la TVA à 1 ou 2% (voire 0...) !

Nix qui connait les pubs ricaines @ www le 27/12/2005 à 00:05:56

Le problème avec les pubs ricaines, c'est qu'ils sont parti de 2 minutes par demi heure et sont arrivés à 5 minutes par quart d'heure voir plus. L'igno parle des coupures sur les animes, mais si tu prend une série ricaine comme Babylon 5 qui passait sur une chaîne à grande écoute, t'as du genre 5 coupures apparantes, même dans les épisodes sur DVD (petite musique, moment de suspens, fondu au noir balancé sans raison), coupures qui sont là spécialement pour ménager des espaces de cerveau libre. Il m'est arrivé de mater un film aux USA qui commençait à 9 heure du soir et qui finissait à 2 heure du mat, à cause de toutes les coupures (et les coupures à partir de minuit c'était la grosse artillerie publicitaire pour le porno, qui passait au même moment sur toutes les chaînes), donc, nan, ça sent trop l'arnaque publicitaire ce truc, donc je reste adepte de l'option, on fait rien contre le p2p (légalisé au parlement, hahahahahaha =D) et on attend que tous les collégiens/lycéens qui forment les gros bataillons de téléchargeurs soient grands et aient les sous de s'acheter eux mêmes ce qu'ils téléchargent.

Matt @ www le 26/12/2005 à 23:40:51

Non ! Non ! Non !! Je veux pas !! >_< Paraitrait-il que la connexion va être à nouveau restreinte... Si je ne peux à nouveau plus mettre en ligne au boulot, ça va craindre T____T

Matt @ www le 26/12/2005 à 23:12:21

Pour le Japon, il me semble qu'il y a plus de pub. Genre une avant, une après, normal, une entre les eye-catch comme tu dis, et une entre la fin et la preview. Et, pour les USA, je connais, enfin, je connais le modèle Anglais avec 4 ou 5 coupures par film, mais là, il est question de 2min par tranche de 30 minutes (en France, on en est à 8min par heure je crois).

Pour ton pdf, tu peux faire ctrl+C, ctrl+V sous word, mais ça te collera tout. Sinon, tu fais une capture d'écran. Après, ça dépend de la taille de ton image (ou tu fais plusieurs captures que tu colles les unes aux autres).

Sha-ka @ www le 26/12/2005 à 17:55:43

Question en passant : j'ai un fichier .pdf qui contient 2 images que j'aimerais récupérer, quelqu'un sait si c'est possible ?

Sha-ka @ www le 26/12/2005 à 11:58:01

Euh, oui mais non, faut savoir qu'aux USA, y'a pas qu'une page de pubs pendant un film, y'en a bien plus, au Japon aussi (la preuve, lorsqu'au milieu d'un anime y'a une petite pause, chez eux y'a une page de pub), donc j'ai pas envie de me faire bombarder de pubs



Nom :
Site :
Message :
Merci de retaper le code suivant pour que votre message soit pris en compte :


Revoir le dernier commentaire
Dernier article | Article suivant | Article précédent | Premier article
Validation CSS Validation RSS